visiter Antalya Turquie

Du tourisme à Antalya - Excursions et sites touristiques

Le tourisme à Antalya ne vise pas que des plages et la nature, mais aussi les sites touristiques riches en histoire et culture. C’est la plus grande ville de la côte turque de la Méditerranée qui compte environ 1 000 kilomètres de côtes.

La religion à Antalya est une partie importante de la vie quotidienne de la ville. A vrai dire, de nombreuses mosquées ont été construites à différentes époques avec une décoration variée et colorée. Parmi eux se trouve la mosquée Kesik Minaret, l'un des bâtiments les plus anciens de Antalya, qui montre les styles des différentes époques au cours desquelles le temple a été construit.

mosquée antalya

Quand faire du tourisme à Antalya - Météo et saisons touristiques

A propos de la météo à Antalya, elle est généralement ensoleillée et chaude mais ses températures moyennes varient considérablement. Avec un climat typiquement tempéré, ses étés sont chauds et secs et les hivers n'ont pas des températures aussi basses, mais ils sont pluvieux. Environ 300 jours par an sont ensoleillés et la température de la mer n’est jamais inférieure à 15 ° C.

Bien que beaucoup de gens veuillent profiter de l'été à Antalya, car les plages consistent les attractions les plus célèbres de la ville. Mais sachez que l'été peut être inconfortable pour les personnes plus sensibles à la chaleur.

La saison touristique à Antalya

En ce qui concerne la saison touristique à Antalya, c’est entre Avril et Juin que les températures sont plus clémentes, et constituent le moment idéal pour visiter Antalya. C’est parce qu’il y aura du soleil, de la chaleur, mais dans la mesure appropriée pour obtenir un bon bronzage. Cependant, les nuits d'avril et de mai peuvent être plus fraîches que celles de juin et arriver à 15 ° C.

L’hiver à Antalya est dominé par les pluies, alors ne manquez pas les sorties et évitez de visiter la ville durant les mois de décembre, janvier et février. La neige à Antalya est inhabituelle, vous n’avez donc pas à vous inquiéter de la météo hivernale, à part la pluie de la saison. Les températures à Antalya ne sont généralement pas trop basses, mais l'humidité peut intensifier la sensation de froid.

Top 10 des meilleurs comparateurs de vols pour Antalya Turquie >>

Comment se déplacer à Antalya ?

Certes, se déplacer à Antalya est relativement simple et sûr. Toute la région azuréenne est bien desservie par les transports en commun, avec un réseau efficace d’autobus, de taxis et de minibus. À côté des hôtels à Antalya, vous trouverez un "tracteur auto" qui emmène les touristes dans la ville de Belek, sinon vous pouvez trouver toutes sortes de magasins à des prix très attractifs.

Le bus à Antalya

En ce qui concerne les autobus urbains à Antalya, ils sont modernes, modernes et confortables. Toutefois, les bus ne s'arrêtent qu'aux arrêts, par conséquent, il y a des boutons spéciaux pour indiquer au conducteur que vous voulez descendre.

Il est assez difficile d’utiliser des bus à Antalya, car il existe un très grand nombre d’itinéraires et assez d’informations aux arrêts.

Tram à Antalya

AntRay est une ligne de train léger reliant les districts de Fatih et d'Aksu, et passe par le centre-ville d'Antalya. En tram de Antalya, vous pourrez rejoindre :

  • La vieille ville,
  • La gare routière,
  • L'aéroport,
  • Le centre des expositions EXPO,
  • Les centres commerciaux MarkAntalya,
  • ÖzdilekPARK,
  • Le centre commercial Deepo Outlet,
  • Le centre commercial d'Antalya.

Les taxis à Antalya

Les taxis à Antalya sont des voitures modernes de couleur jaune, et ils sont trop nombreux et facile à prendre. Vous les trouverez facilement aux centres commerciaux, à la gare routière, à l’aéroport et dans d’autres lieux populaires.

Louer une voiture à Antalya

Faire du tourisme à Antalya avec une voiture sera le meilleur moyen de connaître la ville. Ainsi, vous pouvez louer une voiture à Antalya à l'aéroport, où se trouvent les bureaux de plusieurs sociétés de location.

Cependant, le coût des services de location de voiture l'aéroport, en raison des frais supplémentaires est plus élevé que la moyenne de la ville. A vous de faire le choix.

Top 10 des meilleurs sites de location de voiture à Antalya Turquie >>

Conditions pour la location de voiture à Antalya

Deux exigences standard s'appliquent aux touristes pour la location de voiture à Antalya. Le touriste doit avoir un âge minimum de 21 ans, et une expérience de conduite minimale de 1 an. Pour profiter d’une voiture de luxe, vous devez être âgé de plus de 25 ans et avoir entre 3 et 5 ans d'expérience de la conduite.

Où séjourner à Antalya ? Hôtels, hébergement à Antalya Turquie

En faisant du tourisme à Antalya, il faut prévoir à l’avance le logement et réserver une chambre dans un hôtel.

Un grand choix d'hôtels à Antalya, et vous ne devriez pas vous concentrer sur la formule tout compris, car il y a de nombreux restaurants et cafés. Mais il est important de noter qu’après tout, Antalya est assez bruyante. Il est donc préférable de choisir un autre endroit pour ceux qui recherchent des vacances reposantes et des plages propres.

TOP 10 des meilleurs comparateurs d’hôtels / Hébergement à Antalya Turquie  >>

Hébergement dans un centre de divertissement

Belek est un quartier avec des plaines vertes, des forêts, des plages de sable fin, des montagnes et des rivières claires. C’est l’un des complexes modernes à Antalya et des centres de divertissement de la Turquie, situé dans la province d’Antalya. Cependant, vous y trouverez des hôtels entourés de magnifiques jardins.

La plupart des budgets peuvent être appelés hébergement dans la vieille ville Kaleiçi. Le plus souvent, c'est assez simple en termes de commodités de la chambre. Cela est compensé par le fait que vous vivez dans la partie historique de la ville, dans un vrai vieux manoir, au cœur même de la vie.

Dans la région de Konyaalti, il y a des hôtels confortables à Antalya et un grand nombre d'appartements. C'est ici que sont organisées toutes les infrastructures nécessaires à la vie. Pourtant, c’est l’endroit parfait pour faire tourisme à Antalya, sans perdre du temps dans les déplacements.

Les plages à Antalya

Le tourisme à Antalya sans se rendre aux plages, est une chose inacceptable. Antalya est reconnue par les plus belles plages d'Europe, l'une des destinations les plus prisées du bassin méditerranéen en été. En effet, ses plages paradisiaques baignées par la mer Méditerranée, présentant une couleur bleu turquoise qui impressionne par la beauté.

Avec une moyenne de 300 jours de soleil par an est l'un des points forts de Antalya. Pour profiter des plages de sable blanc et des eaux cristallines, visitez le village de pêcheurs de Kemer et Belek, un centre touristique très en vogue de ces dernières années. Il convient également de visiter Lara à Antalya et ses belles plages.

vol Antalya Turquie

La plage Lara

Lara est la plage la plus animée à Antalya, elle est située à l’est de la ville. Ainsi, vous allez profiter de plusieurs kilomètres de sable pur, des concerts réguliers de stars nationales et étrangères Aussi d’un festival des sculptures de sable.

Konyaaltı

Konyaalti est située à l'ouest de la station, à 7 km du centre. Le revêtement est composé de sable et de cailloux, aussi de grosses pierres apparaissent dans l’eau. Alors laisser les enfants se jeter à la mer est une idée décente.

Parc de plage

C’est le choix ultime pour ceux qui cherchent la plage la plus divertissante d’Antalya. Dans la soirée, Beach Park se transforme en une grande discothèque, où la datation se noue facilement et les boissons fortes coulent comme de l'eau.

week end à antalya

Topcham

Il s’agit d’une plage semi sauvage à Antalya, et c’est le préféré des personnes qui veulent se reposer. Cette plage est située sur le territoire du parc national, et n'est pas très éloigné du centre-ville, à seulement 11 km au sud-ouest.

Sirène et Adalar

Ces deux plages au centre d'Antalya, il est donc facile de s'y promener. Sauf que la plage est payante, le prix comprend la location d'un transat et d'un parasol.

Quoi et où manger à Antalya ?

La cuisine d'Antalya comprend du poisson frais, des viandes grillées et divers produits locaux. La nourriture en ville est généralement bonne, en outre, le petit-déjeuner turc traditionnel est l'un des points forts du pays. Au point que vous pouvez rester actif pendant des heures.

Le tourisme à Antalya est associé à la bonne nourriture, alors ne manquez pas la dégustation des différents plats turcs.

En parlant de viande, le kebab ne peut être laissé en marge de son expérience gastronomique à Antalya. Au restaurant Ramazan, le Shish Kebab est une véritable œuvre d'art! Goûtez également la salade de haricots à la tahine locale.

restaurant Antalya

Un autre plat à ne pas manquer à Antalya est le Börek, une pâte savoureuse, fourrée à divers ingrédients et cuite jusqu'à ce qu'elle soit croustillante.

Restauration rapide à Antlaya

Si vous préférez manger des repas rapides à Antalya, Evren Büfe est le lieu de restauration rapide préféré des voyageurs de la ville. Vous y trouverez l'excellent Yenge, un sandwich solide avec du fromage fondu, du salami, des saucisses, des tomates et des cornichons, accompagné de frites.

Restaurants typiques à Antalya

Il y a beaucoup de bons restaurants à Antalya, cependant les turcs aiment manger souvent au restaurant en famille. Vous pouvez se rendre aux restaurants turcs, en toute sécurité avec les enfants, en plus les prix sont super agréables. Voici notre liste de restaurants à Antalya :

tourisme à Antalya

Serazer

Le restaurant Serazer est la réponse à ceux, qui prétendent qu'il n'y a pas de restaurants gastronomiques à Antalya. Le restaurant SERAZER est situé dans l'ancienne maison du quartier historique de Kaleici, alors ne manquez pas cette adresse.

Il s’agit d’un des restaurants les plus sophistiqués d'Antalya, qui propose à ses clients de vivre des sensations pour tous leurs sens. Cela comprend un décor impressionnant, des meubles faits à la main et un excellent menu du chef et une riche carte des vins.

Melissa-ship inn : La cuisine européenne

On vous recommande ce restaurant réputé d'Antalya qui est situé dans le parc culturel Ataturk. Cependant, il sert une cuisine européenne à Antalya, avec et des fruits de mer et préparée avec soin par le chef.

Restaurant Alara : La cuisine turque et fruits de mer

Alara est le restaurant préféré par de nombreux touristes, où on sert une excellente combinaison de cuisine turque et de vues magnifiques!

vol allez retour Antalya

Attractions à visiter à Antalya

Si vous décidez de faire du tourisme à Antalya, alors ne manquez pas les environs où se concentrent certaines des plus belles ruines, et monuments historiques de la Méditerranée.

Tour Hidirlyk

Cette tour est apparue sur le site d'Antalya moderne au deuxième siècle de notre ère. La tour est un monument de l'architecture romaine. Il se trouve au sud-est du célèbre quartier de Kaleici, à côté du parc Karaalioglu.

A savoir que Hidirlyk est l'un des sites les plus célèbres d'Antalya, de sorte que 300 000 touristes le visitent chaque année.

Porte d'Hadrien

La porte a l'apparence d'un portail monumental à trois arches et ressemble à un arc de triomphe romain.

Mont Tyunektepe

Une visite à Tünektepe doit faire partie de votre programme de tourisme à Antalya, pour admirer la ville du haut. De plus, la plate-forme d'observation de la montagne Tyunektepe est à portée de main. Vous pouvez prendre une voiture de location ou en taxi, pour parcourir seulement 6,5 km le long d'un serpentin raide. Et vous verrez à la fin un paysage incroyable.

Minaret Yivli

Le minaret a une forme inhabituelle et pliée qui ressemble légèrement à la peau d'un Shar Pei. Yivli se compose de huit parties, chacune décorée de briques et de mosaïques.

Parc aquatique "Aqualand"

Sur le territoire, qui accueille environ 6 000 personnes, il existe 9 types de diapositives de complexité variable pour les adultes. Toutefois, vous profiterez de plusieurs piscines et une ville aquatique, avec des grottes pour les jeunes visiteurs.

Parc des Miniatures "Mini-Ville"

La mini-ville d’Antalya est un parc miniature en plein air, qui contient de petites copies des sites les plus importants de la Turquie. Quoi qu’il en soit, tout ce parc est un endroit étonnamment calme et confortable où passer l’après-midi à Antalya.

9 monuments historiques à voir aux environs de Antalya !

Finalement, on vous montre quoi voir à Antalya, des endroits intéressants à ne pas manquer :

  1. Mausolée de Maussollos et temple d'Artémis

Sur la Riviera turque se trouvent deux des sept merveilles du monde antique, les ruines du mausolée de Maussollos à Bodrum et les vestiges du temple d'Artémis, déesse romaine de la fertilité à Éphèse. C’est un mélange fascinant d'héritage mythologique, qui a abrité pendant des milliers d'années des guerriers, des rois et des empereurs.

  1. Aspendos

Aspendos est une ville romaine dotée d’un amphithéâtre qui est la mieux préservée au monde, c’est le théâtre d’Aspendos qui peut accueillir 15 000 spectateurs.

  1. Perge

C’est un site archéologique qui abrite les ruines d’une ville majestueuse, où l’on peut encore voir l’agora. Vous pouvez aussi voir les thermes, les canaux romains, le stade, le théâtre et sa basilique.

  1. Kemer et Belek

Pour profiter des plages de sable blanc à Antalya et des eaux cristallines, visitez le village de pêcheurs de Kemer et Belek. C’est une station balnéaire dans laquelle se trouve une tombe dorique, avec une frise ornée de 24 danseurs. Aussi d’un théâtre d'où vous pourrez admirer de superbes vues. Il y a aussi de beaux sarcophages sur l'île de Kekova qui bordent le rivage, donnant à l'île un aspect enchanteur.

  1. Phaselis

Vous allez admirer ici des belles plages avec des vestiges archéologiques à Antalya d'une grande importance. Pour trouver les ruines, il faut marcher parmi une végétation luxuriante et se laisser surprendre. On peut y trouver des vestiges d'un temple, d'un théâtre, d'un aqueduc et d'une agora pavée.

  1. Côté

A Côté, vous découvrirez des paysages et belles plages avec des vestiges historiques, aussi importants que les thermes romains Agora du IIe siècle avant J.-C. On y trouve d'excellentes sculptures romaines à Antalya, un théâtre du IIe siècle avant JC et plusieurs temples situés dans le port.

  1. Sillyon

Sillyon présente spécialement un imposant Odéon, des nécropoles, des citernes et des stades.

  1. Olympus

Nichés au milieu de la forêt de palmiers et de pins, se trouvent les ruines de l’Olympe. La porte de cinq mètres de haut, sur laquelle se trouve un socle avec une inscription. Il y a aussi des tombeaux romains et byzantins, un petit théâtre romain et des murs antiques construits en toute sécurité à l'époque où les pirates.

  1. Termessos

Cette ancienne forteresse à Antalya est accessible par la porte d'Hadrien, qui s'ouvre sur un théâtre grec pouvant accueillir 4 200 personnes, un gymnase et un odéon.

Une excursion à Antalya

On vous suggère une excursion à Antalya que vous pouvez passer à Pamukkale. C’est une formation naturelle unique où se trouvent des sources thermales. L'eau bat du sol et sa température dans les sources atteint 55 degrés.  On suggère cet endroit pour toute personne organisant du tourisme à Antalya.

Faire du shopping à Antalya : Les bonnes adresses

Pour faire du shopping économique à Antalya, on vous recommande de le faire dans les grands centres commerciaux. Il est judicieux d’acheter des produits turcs authentiques comme :

  • Bonbons orientaux,
  • Épices,
  • Huile d’olive,
  • Céramiques peintes,
  • Tapis artisanaux,
  • Décorations d’artisans locaux,
  • Ainsi que des articles en fourrure et en cuir.

Vous pouvez faire du shopping pas cher de juillet à septembre et de mi-janvier à début mars, c'est la saison de remises en Turquie. Vous pourrez acheter d’excellents produits en fourrure à Antalya et aussi et en cuir, ainsi que les fameux manteaux en peau de mouton turque à des prix très abordables.

La Turquie est un pays magnifique et Antalya est une région à ne pas manquer. Nous comptons sur vous pour partager, des avis sur Antalya.

 

TOP 10 meilleurs agences de voyages pour visiter Antalya Turquie >>

 

ArabicChinese (Simplified)DutchEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish
%d blogueurs aiment cette page :

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer