vols istanbul

Visiter Istanbul, les meilleurs choses à faire à Istanbul

Istanbul est une ville attrayante et mystérieuse que de nombreuses villes célèbres du monde, prisées des touristes tels que Paris, Rome ou Venise. Ce puits d’histoire turque a été une source d’inspiration pour des écrivains de renommée mondiale tels que « Ernest Hemingway » et « Agatha Christie ».

Istanbul est la perle du tourisme mondial et un simple pôle d'attraction pour les touristes. La ville elle-même est située sur deux rives du Bosphore et relie deux continents : l’Europe et l’Asie. La devise de la Turquie est le livre turque (TRY). 1 livre =  0.16 euros ou 0.18 dollars américain.

Le climat à Istanbul : Quand voyager ?

La métropole turque se situe dans une zone climatique subtropicale, mais subit constamment l'influence des vents froids du nord. Dans ce cas, les précipitations tombent dans les quatre mois de l'année. La plupart du temps, il pleut, mais il peut parfois neiger à Istanbul et de manière tout à fait inattendue.

Tous les touristes avant d'acheter un billet pour Istanbul se demandaient quel mois il était préférable d'aller dans cette ville maritime. Le printemps est chaud et humide, avec des températures douces. Peut-être que c'est vraiment le meilleur moment pour visiter Istanbul, vous pouvez donc vous rendre ici en mars-avril.

Il est préférable de venir à Istanbul en juin, lorsque la température n'a pas encore atteint son point culminant et qu'il est possible de flâner tranquillement dans les rues de la ville, en profitant de la fraîcheur à l'ombre des cyprès et des ormes.

En automne, vous pourrez profiter des magnifiques paysages d’Istanbul : par exemple, montez dans la tour de Galata, d'où une vue magnifique sur le Bosphore, la Corne d'Or et les quartiers environnants s'ouvrira.

Istanbul a des hivers assez froids et humides. La neige peut tomber en décembre et en janvier. En outre, un vent violent souffle en hiver, donc ce n’est pas la meilleure période de l’année pour le trottoir.

Chemins vers le centre d'Istanbul depuis l'aéroport

La grande majorité des vols à destination de la Turquie atterrissent à l'aéroport international Ataturk. À propos, la distance entre l’aérogare et la place Sultanahmet n’est que de 24 km.

Le métro à Istanbul

Si vous voulez rester proche de la population locale, vous avez deux options : prendre le métro ou prendre un bus. Directement à l'aéroport, vous pouvez prendre le métro. En quittant la station de métro "Zeytinburnu", il vous sera pratique de vous rendre au centre historique d'Istanbul.

À la dernière station de métro (ligne M1), prenez le tramway (ligne T1). Après quelques arrêts, vous rejoindrez le centre-ville. Si vous arrivez après 1h00 du matin, vous ne pourrez pas utiliser le métro, celui-ci étant ouvert de 6h00 à minuit et demi.

Le bus à Istanbul

Les bus de l'aéroport commencent à circuler tous les jours de 4h à 1h (société Havataş). Un voyage dans la ville d'Istanbul (vers le centre) prend environ 40 minutes, mais Istanbul a un trafic très intense, ainsi tout le monde a la possibilité de rester bloqué dans la circulation - mieux utiliser le métro.

En taxi

Le taxi n'est pas le plaisir le moins cher, mais vous pouvez arriver immédiatement à l'hôtel, sans transfert. Les chauffeurs économes oublient parfois de tourner le compteu, faites donc attention.

Où séjourner à Istanbul ?

Istanbul est immense! Néanmoins, les touristes se concentrent généralement sur une petite zone allant de la vieille ville, le quartier de Sultanahmet, au quartier jeune et moderne de Taksim.

Une raison de rester dans un hôtel dans l'une des zones touristiques d'Istanbul les plus populaires est la commodité d'un échange de trafic. Vous pourrez facilement vous rendre de l’aéroport à l’hôtel et dépenser un minimum de lires si vous choisissez un hôtel dans un quartier populaire. Idéalement, si votre résidence est Taksim, plus il est proche de la rue Istiklal, plus votre recherche sera facile.

Voici une petite sélection de bons hôtels à Istanbul :

  • Hotel Emin Hotel
  • Hôtel Bereket Apart Hotel coût
  • Hôtel Antique House Istanbul
  • Hôtel Istanbul City Guest House
  • Prix ​​de l'hôtel Sultans.

Vous pouvez choisir Taksim comme lieu de résidence. Cette zone est très pratique en ce qui concerne le carrefour, et sur la rue Istiklal, vous pouvez marcher infiniment et ne pas vous ennuyer du tout.

La nourriture à Istanbul : Les délices à ne pas manquer !

Ce sera une erreur impardonnable de visiter Istanbul et de ne pas goûter à la nourriture turque dans la rue traditionnelle. L'arôme appétissant des châtaignes grillées et des friandises locales les plus délicates ne vous laissera pas passer.

Street food

Les magasins de ces marchands sont situés partout et ils vendent un seul produit, un mets délicat appelé simit. À première vue, cela ressemble à un simple beignet, recouvert d'une épaisse couche de graines de sésame. Mais derrière l'apparence modeste se cache le goût et l'arôme inoubliables de la cuisine turque traditionnelle.

Châtaignes grillées (Kestane) et maïs (Mısır)

Les châtaignes grillées, ou kestans en turc, sont un autre délice gastronomique d'Istanbul devenu depuis longtemps un symbole de cette grande ville. Ils sont vendus directement dans les rues, avec des charrettes et du maïs grillé.

Thé turc (Çay)

Il est impossible d’imaginer les locaux, assis à une table dans un café, sans une tasse de thé. Si vous vous trouvez en compagnie des Turcs, on vous proposera certainement de vous offrir ce verre.

Salep (Sahlep)

La boisson classique salep est la carte de visite d'Istanbul, elle est très appréciée des Turcs. Comme ingrédient principal pour la préparation de la boisson, une farine spéciale appelée salep est obtenue en broyant les rhizomes secs des orchidées. On sait que ces plantes sont riches en amidon nourrissant (polysaccharide).

Jus de Grenade frais (Taze sıkılmış nar suyu)

Littéralement dans tous les coins d'Istanbul, vous pouvez trouver des stands qui surprennent et attirent l'attention avec des couleurs colorées. Une variété de fruits : poires, pommes, oranges, grenades, etc. À l'aide d'une machine spéciale, une boisson à spin direct est obtenue.

jus d’orange Istanbul

Glace Marash (Maraş dondurma)

Les marchands d'Istanbul de dondurama (glace turque) méritent également l'attention, montrant des manèges et laissant échapper des blagues passionnées.

Les desserts traditionnels peuvent être dégustés non seulement à Istanbul, mais aussi dans de nombreuses autres villes balnéaires de Turquie. L'auteur de ce chef-d'œuvre culinaire est Osman Aga.

Beaucoup de gens veulent acheter du donurma non seulement à cause de leur goût. Le fait est que les vendeurs de rue vendant de la crème glacée organisent des spectacles complets pour leurs clients. De joyeuses performances vont certainement élever votre moral et resteront longtemps dans les mémoires!

Sucreries de rue: Lokma, tulumba (Lokma, tulumba)

Le Lokma est l'un des plats les plus anciens de la cuisine ottomane. Cette douceur était servie à la table des padishah. Ce sont des boulettes de pâte sucrées, frites dans du beurre, et quand elles sont servies, elles sont saupoudrées de miel, saupoudrées de cannelle ou trempées dans du sirop de sucre.

Moules Farcies (Midye dolması)

Malgré le fait qu'Istanbul soit riche en fruits de mer, il est presque impossible de trouver des moules cuites à l'état pur. En règle générale, ils sont servis à table, bien farcis de riz, d'arachides et d'épices.

Kumpir

Ce fast food turc assez connu est simple et satisfaisant. En fait, ce plat est un tubercule de pomme de terre au four fourré. Naturellement, les pommes de terre au four ne peuvent pas être attribuées aux Turcs comme une invention, mais le kumpir a une saveur nationale spéciale en raison de la présence de viande hachée.

En allant à Istanbul, n'ayez crainte, on prépare beaucoup la nourriture dans la rue. Curieusement, les Turcs se soucient de la qualité de leurs produits et tentent de leur proposer des produits fraîchement préparés. Si le vendeur a une file d'habitants, alors ça devrait être délicieux!

9 endroits à visiter absolument à Istanbul

On va vous parler des musées, des lieux de promenade, des monuments historiques et autres divertissements, qui ne sont pas connus par tous les visiteurs de la ville.

  1. Miniaturk

Miniaturk est une excellente occasion non seulement de voir les sites célèbres d'Istanbul et de la Turquie réunis dans un lieu unique, mais également de se détendre avec les enfants qui apprécieront certainement cet endroit. Le parc est situé sur la côte de la baie de Golden Horn, dans la partie européenne de la métropole turque.

Il existe des miniatures de l'époque de la Turquie anatolienne et de l'empire ottoman. Les constructeurs et les architectes ne s'arrêtent pas à ce qui a été accompli, en renouvelant chaque année le parc avec de nouveaux modèles, y compris des bâtiments usés depuis longtemps.

  1. Tashan Laleli et le char byzantin

Ce monument d'Istanbul est une fusion organique de deux cultures différentes. Tashkhan est d'une part une citerne traditionnelle de l'époque byzantine (le premier étage), et d'autre part le caravansérail ottoman (le deuxième étage).

Vous pouvez combiner une visite de cette attraction à Istanbul avec une visite à pied de Laleli. À cinq minutes de Tashkhan, il y a un objet tout aussi intéressant: la mosquée Kalendarhane, qui était auparavant un temple byzantin.

  1. Mosquée Calendene

Le bâtiment turc, qui abrite aujourd'hui la mosquée Kalendarhane, est connu pour sa longue histoire complexe. C’était une église, qui est devenue une mosquée. Seuls des fragments minimes de décoration de temple et des éléments miniatures de fresques ont survécu jusqu'à nos jours.

mosquée istanbul

  1. Mosquée Beillerbey

Le bâtiment appartient au style architectural Barrocan. Au cœur du bâtiment avec deux minarets étendus octogone. Le matériau principal de la construction était la pierre de taille.

Vous pouvez combiner une visite de ce lieu d’intérêt avec une visite du palais de Beylrbei, la mosquée est à 10 minutes à pied du palais. À côté de la mosquée, il y a une petite place pittoresque avec une jetée, des bateaux de pêche et des cafés.

  1. Musée Doganchay

Dans le musée d'Istanbul Doganchay a rassemblé plus de 100 œuvres de l’artiste Burhan Doğançay, le fondateur du musée. En outre, de nombreux tableaux sont représentés dans les galeries les plus célèbres au monde, à Paris, Saint-Pétersbourg, Washington, New York, etc.

  1. Musée de la photographie

Les amateurs de photographie et de technologie devraient visiter un musée insolite que peu de gens connaissent. Ce musée, avec ses expositions uniques, vous familiarisera avec l'histoire du développement de l'équipement photographique et vous donnera l'occasion de faire un voyage dans le passé.

Réservez toutes vos activités à Istanbul et partout dans le monde

Ceetiz - Ceetiz - Meilleur prix garanti 2

  1. Musée de l'innocence

Ce complexe muséal a été créé à partir de l’œuvre littéraire intitulée «Museum of Innocence», dont l’auteur est le lauréat du prix Nobel de 2006, Orham Pamuk. L'exposition présente de nombreux objets appartenant aux personnages principaux du roman - Kemal et Fysun. Tel que conçu par l'auteur.

Le musée est accessible à pied depuis la rue Istiklal. Pour ce faire, tournez à gauche au Lyceum Galatasaray (le lycée devrait être à gauche) et descendez la rue pendant environ 10 minutes. Tournez la mosquée Tomtom Kaptan Cami et tournez à gauche. Après une minute, vous verrez le bâtiment en rouge foncé, c'est le musée.

  1. Le quartier Kuzguncuk

C’est un quartier d'Istanbul qui est super calme, Kuzgundzhuk peut être appelé le visage de la ville. En fait, la région est un petit village de pêcheurs où règne la paix et le confort. Ici, comme si personne n'était pressé, comme si vous aviez été transporté il y a quelques siècles.

  1. Marché de Rustempaša

Le bazar est très économique, et au début il peut sembler que vous êtes dans une sorte de chaos. Mais littéralement, au bout de quelques minutes, tout se met en place. Dans ce marché d’Istanbul,e vous y trouverez une grande variété d'épices, de friandises, de plats et plus encore au prix très bas sur le marché de Rustempaš.

Assurez-vous de visiter les cafés KURUKAHVECI MEHMET EFENDI et KURUKAHVECI NURI TOPLAR - vous les trouverez pour l’arôme unique du café turc.

Si vous êtes un fan de marché extrême, vous devriez aller plus haut - dans les rues du marché de Tahtakale, géographiquement c'est un peu plus éloigné de la mosquée Rustem Pasha, à côté du bazar égyptien (ou plutôt derrière). En fait, les rues de Rustempasha et Tahtakale sont interconnectées.

marché d'stanbul

Où faire du shopping à Istanbul ?

Beaucoup de gens pensent qu'Aksaray et Laleli sont un grand marché de gros à Istanbul. Mais ce n'est pas le cas ! Laleli est un micro-district dans lequel se trouvent des rues avec des magasins de vente en gros. Semt Aksaray regorge de sites touristiques uniques, de restaurants et d’autres lieux intéressants.

Les rues de Laleli comptent environ cinq mille magasins et boutiques. La grande majorité des magasins ici pratiquent le commerce de gros en Turquie, mais il est particulièrement persistant qu'il est possible d'acheter ce qu'ils veulent au détail.

Vous pouvez acheter à Laleli presque tout ce que vous voulez - vêtements, jouets, appareils électroménagers et antiquités. Les clients qui en ont marre du shopping peuvent visiter les cafés agréables et autres établissements de restauration, où vous pourrez savourer une collation savoureuse au son de musique agréable!

La politique de tarification de Laleli étant en constante évolution, il est impossible de calculer tous les coûts à l'avance. Il est très avantageux de magasiner au bazar pendant les soldes, en décembre et en mai, lorsque les prix sont presque 2 fois plus bas.

Si vous avez déjà voyagé à Istanbul, n’hésitez pas à partager votre aventure avec nous. Dites-nous ce que vous avez aimé, ce que vous avez mangé et surtout donnez-nous des bonnes adresses à Istanbul. Votre aide sera tellement appréciée par nos lecteurs.

voyager a istanbul

ArabicChinese (Simplified)DutchEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish
%d blogueurs aiment cette page :

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer