voyage à mexico

Le TOP 20 des plus belles villes du monde à visiter

Si vous cherchez une destination touristique pour les vacances de cette année, alors cet article vous serez utile. Vous allez découvrir des villes merveilleuses à visiter au moins une fois dans la vie, et à vous de décider par quoi commencer.

Le célèbre magazine National Geographic a déjà nommé les meilleurs sites touristiques à visiter cette année. La liste comprend jusqu'à 28 villes dans le monde, mais on va vous familiariser avec les 20 plus belles villes au monde.

Faites vos valises !

Découvrez le top 20 plus belles villes du monde

20ème : Monténégro (Balkans)

La plupart des touristes monténégrins se reposent sur la mer Adriatique, mais National Geographic recommande à ses lecteurs de se rendre dans le nord-ouest du pays. C’est dans cette partie du pays que vous profiterez du  parc national de Durmitor, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Dans cette forêt isolée et densément plantée des Alpes du Dinar, vous visiterez des excursions inspirantes dans les montagnes. Vous pourrez ainsi faire des randonnées tranquilles vers les lacs, et escalader le plus haut sommet du massif de Durmitorsk, avec une hauteur de 8278 mètres.

Visiter le Monténégro

19ème : Île des estados (Argentine)

On continue avec une des plus belles villes du monde, il s’agit de l’île des estados en Argentine. Plus de 500 kilomètres carrés de terres balayées par l’océan Atlantique de tous les côtés, et une île toute couverte de forêts et parsemées de montagnes et de fjords. Voilà ce qui vous attend !

Les Estados vous charmeront par leur nature intacte et sauvage, également par la grandeur de ses paysages. L’isolement romantique de l’île inspira à son époque, Jules Verne, d’écrire le roman «Le phare au bout du monde».

Île des estados

18ème : Galway (Irlande)

Nommée région européenne de la gastronomie en 2018, la quatrième ville d'Irlande se prépare à la prochaine grande étape: en 2020, Galway sera déclarée capitale européenne de la culture.

Dans l'intervalle, tout le monde reporte un voyage en Irlande pour 2020, National Geographic recommande de saisir cette occasion pour visiter Galway un an avant l'afflux massif de touristes. Profitez des rues et des paysages de la ville irlandaise et regardez sa préparation pour le grand événement. En 2019, Galway promet de surprendre et d’émerveiller les touristes.

VOYAGE EN IRELAND Galway

VOYAGE EN IRELAND Galway

17ème : Le Caire (Egypte)

Au début de 2019, les Égyptiens envisagent d'ouvrir le Grand Musée égyptien, situé sur le plateau de Gizeh. Le musée a coûté plus d’un milliard de dollars à l’État, et deviendra le plus grand musée au monde consacré à une seule civilisation : l’Égypte ancienne.

La première exposition du musée comprendra plus de 50 000 artefacts anciens, parmi lesquels une attention particulière est constituée d'objets appartenant à l'un des pharaons les plus célèbres Toutankhamon. Dans le musée, vous découvrirez des trésors tels que les six chars de Pharaon Tut et le lit funéraire vieux de 3 000 ans. À travers la façade de verre du musée, vous pourrez admirer la vue sur les pyramides monumentales et le Sphinx.

séjour au Caire, Egypte

16ème : Matera (Italie)

La ville sous le patronage de l'UNESCO, connue pour ses "Sassi". La partie ancienne de la ville est une grotte et un monastère, taillés dans le roc. Avant le 20ème siècle, les maisons dans les grottes de Matera étaient considérées comme pauvres et discrètes. Mais aujourd'hui, les hôtels, clubs et restaurants chics donnent un nouveau souffle à ces bâtiments abandonnés.

En 2019, Matera a été proclamée Capitale européenne de la culture, elle est certes une des plus belles villes du monde. Ne pas visiter la ville cette année serait donc une véritable barbarie.

séjour à Matera, italie

15ème : Belize

L'un des plus petits pays d'Amérique centrale prend de grandes mesures pour sauver les océans. En juin 2018, le système de barrière de récif du Belize, que Charles Darwin avait jadis reconnu comme «le récif le plus solide des Antilles», a été retiré de la liste des espèces menacées d'extinction. Le tout grâce à une politique de restauration et de protection de l'océan.

Un petit pays aux prises avec le plastique et la destruction d'espèces animales rares. En effet, il introduit des règles brutales pour la protection des forêts de mangroves et envisage d'interdire les gobelets, et produits en plastique jetables pour le Jour de la Terre en 2019.

Le récif-barrière du Belize, l’un des récifs les plus biologiquement diversifiés de la planète, abrite plusieurs espèces rares telles que les mines terrestres à pieds rouges, le faucon et la tortue.

Et bien sûr, n'oubliez pas la Grande Grotte Bleue, devenue célèbre grâce à Jacques-Yves Cousteau, qui l'a classée parmi les dix meilleurs sites de plongée sous-marine au monde.

Belize

14ème : Polynésie française

La première chose que vous saurez quand vous visiterez la Polynésie française, c'est que vous avez vraiment besoin de très peu de choses.

Elle est classée parmi les plus belles villes du monde, grâce à une mosaïque de 118 petites îles et atolls et plus de mille kilomètres d'océan. Ces merveilles constituent un paradis sur Terre. Ce n'est pas un lieu de musées ou de points chauds, mais plutôt un point de départ. Ou encore un point de rencontre pour les quatre éléments : la terre, l'eau, l'air et le feu.

bora bora

13ème : Hoang lin son (Vietnam)

La capitale Hanoi est la ville touristique la plus populaire au Vietnam. Mais les grandes villes ne refléteront jamais l'essence même du pays et de ses habitants.

Essayez de regarder dans le village de montagne de Hoang Lin Son. Grâce au nouveau téléphérique, à 10,312 mètres d'altitude, vous pourrez atteindre le plus haut sommet du Vietnam. Et ici, vous pourrez profiter de la vie rurale tranquille et tranquille des résidents locaux, principalement engagés dans l’agriculture.

vietnam

12ème : Dordogne (France)

Dessiner avec des châteaux dans des livres pour enfants, vous mènera des fantasmes romantiques à la Dordogne. En 2019, le centième anniversaire de la culture occitane aura lieu en Dordogne, une ville du sud-ouest de la France. Ainsi tous les touristes auront ainsi l'occasion de mieux se familiariser avec la musique. Et profiter de la nourriture, la danse et la langue occitane, rappelant un mélange de français, espagnol, italien et catalan.

Outre Dordogne est un des plus belles villes du monde, elle promet ses touristes neuf restaurants étoilés au Michelin. Egalement, un grand nombre d'hôtels de luxe et de terrains de golf, et 15 sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Dordogne France

11ème : Sydney (Australie)

La belle ville de Sydney regorge d’activités intéressantes pour les visiteurs, telles que le train traversant le pont de la baie de Sydney. Sydney fait parti des 20 plus belles villes du monde avec la plus longue arche de la planète, classée par le Livre Guinness.

On vous invite également à apprécier l’opéra et à regarder le cinéma du plus grand écran au monde.

Sydney

10ème : Prague (République tchèque)

Prague ressemble à une ville fabuleuse, toujours à la Renaissance. La capitale tchèque est reconnue depuis longtemps dans l'une des plus belles villes et les plus monumentales du monde. La ville connait chaque année un flux de touristes en masse.

En vous promenant dans la journée à Prague, vous serez fasciné par le vieux centre. Dans la soirée, vous pourrez rejoindre les beautés locales dans les rues pavées, et boire de la bière dorée et des cocktails dans la soirée.

Vous constaterez que, malgré l’attaque de touristes, la ville ne change pas son aspect gothique en un visage moderne.

Prague

9ème : Athènes (Grèce)

Athènes est le berceau de la naissance de la culture occidentale. Aujourd'hui, la capitale grecque est l'une des villes les plus grandes, les plus élégantes et les plus cosmopolites du monde. Le mot «mignon» est le dernier mot à utiliser pour décrire la majeure partie de la ville et ses quartiers historiques.

Si vous aimez les promenades calmes et reposantes, rendez-vous dans les rues piétonnes de Plaka, sous l’Acropole. Vous verrez une ville attrayante, charmante et plus paisible avec une culture de rue florissante.

Et après vous être fatigué de marcher dans les rues pittoresques d’Athènes, vous pouvez sauter sur le ferry et aller sur les îles pour une autre dose de bonheur!

Athènes

8ème : San Francisco (États-Unis)

Connu pour sa facilité et sa libéralité, San Francisco se distingue également pour être l’une des plus belles villes du monde. Elle est également l’une des plus pittoresque de toutes les grandes villes américaines. Située dans la baie, cette ville fraîche et hospitalière abrite une contre-culture, des téléphériques et une population cosmopolite s'étendant sur une série de collines panoramiques.

Le paysage urbain se compose de maisons victoriennes, de vieilles demeures et de plusieurs gratte-ciel. Tandis que les restaurants raffinés, la vie nocturne éclectique et les principales attractions culturelles font partie de la vie quotidienne.

San Francisco

7ème : Kyoto (Japon)

Kyoto est l’esprit ancien du Japon, vous pourrez admirer les grands temples, jardins sublimes, paysages colorés et geisha invoquant leurs réseaux.

Si vous visitez Kyoto plusieurs fois, vous ne serez pas surpris de constater que cela vous surprendra et vous plaira à chaque fois. C'est une ville qui ne peut jamais se lasser. C'est une ville universitaire moderne, qui respire l'antiquité avec ses geishas et son sakura d'une beauté incroyable.

On dit que Kyoto compte plus de mille temples bouddhistes. Dans la ville, vous trouverez de véritables chefs-d'œuvre de l'architecture religieuse, tels que le célèbre temple Kinkaku-ji (pavillon d'or) et le temple Higashi Hongan-ji.

Kyoto

6ème : Venise (Italie)

Toute ville traversée par des canaux ou veut être associée à l'image de la plus belle ville du monde. Mais la beauté de la Venise italienne est sans égale et toute la ville est une œuvre d'art, ce qui la rend l’une des plus belles villes du monde.

Des gondoles, des palais colorés et, bien sûr, des masques vénitiens spéciaux rehaussent l'atmosphère fantastique. Partout, où que vous alliez, il existe une carte postale avec ces "faits saillants" urbains inégalés.

Venise

5ème : Copenhague (Danemark)

Une visite à Copenhague vous expliquera précisément pourquoi la ville fait partie des leaders. Copenhague est le centre de transport le plus impeccable.

Stroget est peut-être la zone piétonne la plus agréable du monde. Les rues traversent des pistes cyclables et le canal coloré de Nyhavn constitue le principal décor de la ville.

Vous serez accueillis par des cafés et des restaurants à la mode, ainsi que par une hospitalité chaleureuse, qui compense le froid du climat scandinave. Cela fait de Copenhague l'une des plus belles villes européennes.

Copenhague

4ème : Buenos Aires (Argentine)

Buenos Aires est la ville la plus passionnée d'Amérique latine. C'est un morceau d'Europe dans les Amériques, vous trouvez le berceau européen en regardant ses grands boulevards parisiens. Vous allez également ressentir l'esprit italien à proximité de La Boca et de San Telmo, et les gènes espagnols dans la vie nocturne animée.

Mais Buenos Aires a aussi sa propre âme séduisante, et ce n’est pas seulement dans sa sensuelle danse de tango. D'ailleurs, Buenos Aires est riche en énergie créative alimentée par de jeunes designers, artistes et chefs.

Buenos Aires

3ème : Paris (France)

Les trottoirs des cinémas, des cafés et des magasins de l’Aveida des Champs-Élvsées sont des attractions majeures de la belle ville de Paris.

Il est également conseillé de voir Paris du haut de la tour Eiffel à 324 m d'altitude. Ainsi que de traverser le Grand Palais, constitué d'une façade en pierre et d'une structure en fer. Elle est faite en béton et acier, en regardant le ciel à travers le cache en verre.

paris

2ème : Rome (Italie)

Rome est la capitale de l'Italie, le centre administratif de la province de Rome et de la région du Latium. Rome est l'une des plus anciennes et les plus belles villes du monde.

Premièrement, Rome est l’un des plus grands centres culturels et historiques du monde, une ville riche en sites touristiques. Deuxièmement, voyager seul à Rome n'est pas du tout difficile.

Contrairement à de nombreuses villes européennes. Rome n'a pratiquement pas souffert des guerres mondiales du XXe siècle et a conservé son architecture authentique.

week end amoureu à Rome

1ere : Mexico (Mexique)

Mexico est la capitale et la plus grande ville du Mexique. La ville supporte près de 9 millions de personnes vivent sur une superficie de 1 485 km².

Un tel nombre de personnes à nourrir est difficile. Mais parce que les rues de Mexico, regorgent de restaurants et de cafés proposant de la nourriture de rue.

La ville de Mexico vaut vraiment le détour ! Les chefs locaux ici expriment leur fierté, à l'égard de tout ce qui est mexicain. Et par conséquent, ils ont un menu qui enviera tous les restaurants du monde.

mexico

 

C’étaient le top 20 des plus belles villes du monde qu’il faut absolument découvrir. Si vous êtes un passionné de voyage, alors ne manquez aucune de ces villes touristiques par excellence. Et n’hésitez pas à partager avec nous vos impressions sur les lieux.

 

Découvrez des activités passionnantes partout dans le monde

réserver vos activités vacances et sorties

Bon Voyage 😉 ...

%d blogueurs aiment cette page :

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer