République Dominicaine

Voyage en République Dominicaine les 10 activités à faire !

La République dominicaine est un véritable paradis pour les touristes à la recherche des eaux chaudes et douces de la mer.

Des chants et des danses ont lieu dans les villes de la République dominicaine, tant en semaine que le week-end, lorsque les habitants célèbrent en permanence quelque chose. Cependant, l’un des principaux jours fériés en République dominicaine est le célèbre carnaval.

Saint-Domingue est la capitale de la République dominicaine, la première ville européenne du Nouveau Monde et métropole à la croissance dynamique. Dans le même temps, Saint-Domingue est une ville en voiture, où la vie bat son plein, de jour comme de nuit.

La monnaie du pays est le peso dominicain, son symbole et le dollar $ (1 EUR est équivalent à 57.12 Peso dominicain).

La province de Samana, située dans le nord-est du pays, fascine par sa nature fabuleuse. Pour ceux qui recherchent le confort et la détente, la région de Punta Cana est idéale. En plus des promenades sur les plages de sable blanc, vous pourrez vous rendre à la ville d’Iguei, située à 50 kilomètres de la côte, célèbre pour l’une des plus anciennes églises coloniales conservées.

Quand partir en voyage en République Dominicaine ?

La République dominicaine est un véritable paradis tropical qui attire des touristes du monde entier. Ainsi, vous pouvez y voir des milliers de palmiers, l’océan le plus propre, des plages dorées ainsi qu’un ambre noir incroyablement rare et magnifique. Partir en République Dominicaine est une occasion pour rencontrer des gens hospitaliers et souriants.

Le climat en République Dominicaine

Les touristes choisissent partir en République Dominicaine pour son climat chaud, et pour passer des supers vacances à la plage. Egalement, pour assister à une variété de carnavals et de vacances dans les Caraïbes. Le pays est célèbre pour sa mer chaude et ses plages immaculées, ses lagons luxueux et ses récifs coralliens.

Mais faites attentions !

Dans la zone climatique de la République dominicaine, il y a des saisons «pluvieuses» et «sèches».  Par conséquent, l'ouragan et les pluies torrentielles commencent en mai et se terminent à la fin de septembre. Pendant cette période, il est préférable de choisir un autre pays pour voyager. Certes, les pluies en République Dominicaine sont courtes, mais elles sont trop fréquentes.

La température en République dominicaine est maintenue, presque toute l’année, entre + 25 ° C et jusqu'à + 35 ° C. Le printemps se réchauffe ici et, à la mi-avril, où le temps peut être qualifié de chaud. Donc, si vous ne voulez pas profiter de la saison des pluies et de la chaleur humide de l’été haïtien, allez-y dans la première moitié du printemps.

Top 10 des meilleurs comparateurs de vols pour la République Dominicaine>>

Mais, on doit avouer que la saison des pluies en République Dominicaine est la période de l’année où tout est moins cher. A vous alors de prendre la décision : Quand partir en République Dominicaine ?

hôtels en République Dominicaine

Les aéroports dominicains -Des terminaux sous des feuilles de palmiers

La République dominicaine ne souffre pas d'un nombre excessif d'aéroports, mais elle peut se vanter d'un nombre de passagers impressionnant. Utilisant un régime de visa souple, beaucoup de «pèlerins» des pays de la CEI affluent ici. C'est la raison principale de l'invasion touristique vers la République Dominicaine.

Les vols intérieurs et étrangers à destination de la République dominicaine se font par six aéroports, mais trois d’entre eux seulement ont un statut international. En fait, les vols intérieurs ne sont pas développés puisque le pays est une île de taille moyenne.

L’aéroport Santa Domingo

Santa Domingo est l'aéroport de Las Americas, c’est la principale porte d'entrée du pays, construite autour de la capitale. En ce qui concerne le nombre de passagers, Las Americas est la deuxième derrière Punta Cana. Vous pouvez vous rendre à la ville en taxi, voiture de location ou prendre un bus.

Punta Cana - Aéroport international des Caraïbes

L'aéroport de Punta Cana est situé dans la région orientale de la République dominicaine. Quatre millions de passagers transitent par cet endroit chaque année, il y a donc beaucoup de monde à la douane.

L'aérogare El Kate

Il est situé au nord de la péninsule de Samana et dessert toutes les stations balnéaires adjacentes. Par conséquent, la plupart des amateurs de plongée en apnée et de plongée affluent ici. Mais pour vous rendre à la ville, vous devez prendre un taxi pendant 30 à 45 minutes.

Le transport en République Dominicaine - Comment se déplacer ?

Les transports en commun en République dominicaine sont bien développés. En fait, un vaste réseau de bonnes routes relie les villes et les zones touristiques de tout le pays. Ainsi, il traverse des endroits aussi magnifiques que des paysages verdoyants le long de l’autoroute Saint-Domingue-Santiago-Puerto Plata. Puis passe par des lieux pittoresques en République Dominicaine, offrant une vue sur la mer et les montagnes le long de la route menant à Barahona.

Les taxis en République Dominicaine

Les taxis peuvent être pris dans les aéroports et les hôtels, ou réservés à l'avance, de sorte que les numéros de taxi peuvent être trouvés dans n'importe quel annuaire téléphonique.

Le taxi est considéré comme un moyen de transport sûr et peu coûteux à Saint-Domingue et dans toutes les autres villes. Lorsque vous voyagez sur de longues distances, il est judicieux de demander le prix à l’avance au chauffeur de taxi.

plage Saint-Dominique

Le métro et autobus

Le métro Santo Domingo est pratique pour se déplacer dans la capitale du pays. Le chemin passe par l'administration municipale de Saint-Domingue, et les bureaux de divers organismes gouvernementaux.

Les autobus en République Dominicaine sont considérés comme l’un des moyens les plus pratiques pour se déplacer. Il existe plusieurs sociétés de transport privées qui transportent dans des bus modernes et confortables.

Hélicoptères en République dominicaine - mode de transport touristique

Si vous allez faire un voyage en République Dominicaine, vous devez absolument essayer un hélicoptère. C’est un moyen pratique et rapide de se familiariser avec la région et ses 51 kilomètres de plages.

Il existe des compagnies qui transportent des hélicoptères à Saint-Domingue et dans d’autres régions, reliant différentes villes et lieux touristiques. Si vous êtes vraiment en retard, l'hélicoptère vous emmènera de n'importe où et vous amènera au bon endroit.

Vols domestique en République Dominicaine

Lors de votre voyage en République dominicaine, des compagnies aériennes locales proposent des vols réguliers entre Saint-Domingue, Puerto Plata, Punta Cana et Samana.

Air Century propose deux vols par jour à destination de Punta Cana, et retour de l'aéroport international) de Santo Domingo.

Location de voiture en République Dominicaine

La location de voitures en République dominicaine est très populaire. En effet, c'est un moyen facile de se rendre dans les bonnes régions dominicaines. Vous pouvez louer une voiture si vous avez 25 ans, un permis de conduire international et une carte de crédit. N’oubliez pas que la circulation est à droite sur les routes.

Top 10 des meilleurs sites de location de voiture en République dominicaine  >>

10 choses à faire au cours d’un voyage en République Dominicaine

Vous pouvez vous familiariser étroitement avec la République dominicaine, mais pour cela, vous avez besoin de:

  1. Visiter le carnaval à Santa Domingo.
  2. Plongez au bateau coulé près de l'île de Catalina.
  3. Nager avec les dauphins à Punta Cana.
  4. Regardez dans le lagon près de Rio San Juan.
  5. Respirez l'air paradisiaque de l'île de Saona.
  6. Récupérez l'ambre sur les plages de Sosua.
  7. Bronzer à Puerto Plata.
  8. Montez la vague à Cabarete.
  9. Profitez de la beauté de Samana .
  10. Voir les célébrités du monde à Cap Cana.

La nourriture de la République Dominicaine : Top des restaurants

Bien que la cuisine nationale de la République dominicaine soit assez inhabituelle pour les Européens, elle est plutôt exotique et très savoureuse.

La nourriture en République dominicaine est très savoureuse et variée. Ici, il est courant de trouver les chicharrones au poulet, le pica-pollo et des morceaux de poulet frit. Si vous décidez un voyage en République dominicaine, vous devez essayer le maure qui est le mariage parfait entre le riz et les haricots dans un brouillage élégant.

Plats principaux de la République Dominicaine

Dans la plupart des restaurants dominicains, les touristes pourront goûter :

  • la soupe d'asopao à base de légumes,
  • de riz et de viande,
  • ainsi qu'un ragoût de haricots, de viande, de riz, de bananes frites,
  • et de salade Bandera..

Le pastel-en-oas est une viande avec des légumes, cuite au four dans des feuilles de bananier. Ceux qui aiment les plats moins exotiques devraient commander du porc rôti, avec du puerco en puye épicé ou du porc grillé. Par ailleurs, dans certains restaurants de la République Dominicaine,  on propose souvent un plat aussi traditionnel qu'une énorme carcasse de porc, complètement cuite dans un trou.

Que boire en République Dominicaine ?

En ce qui concerne les boissons, la boisson nationale de la République dominicaine est le rhum, qui est inscrit sur le menu et sur les bouteilles à la place. Au total, plus de quinze variétés de cette boisson alcoolisée sucrée sont produites ici, et les types les plus populaires sont Bermudez, Barcelo et Brugal.

Où manger, les meilleurs restaurants à Saint-Dominique ?

On vous propose ci-dessus quelques suggestions de restaurants à Saint-Dominique :

restaurant en République Dominicaine

Jalao

Le Jalao est à la fois un restaurant et une discothèque en plein cœur de la zone Colonial, la zone la plus touristique de Saint-Domingue. Si pendant la journée il fait plus calme, le soir il y a des spectacles et des représentations typiques.

Le menu propose une cuisine dominicaine et des boissons avec une touche gastronomique. En plus du ceviche traditionnel aux crevettes, vous pouvez déguster des poulpes grillés et un "PF" local avec du riz, des haricots, des saucisses et de la viande.

Buche perico

La Buche Perico est une autre nouveauté dans la scène gastronomique de Saint-Domingue. Elle vous permet de relire de manière approfondie la cuisine dominicaine traditionnelle, ainsi que des plats internationaux et des boissons préparées avec fantaisie.

Luna tapas bar & restaurant

Tout en restant à l'intérieur de l'hôtel Renaissance, il est ouvert au public et constitue une bonne option si vous séjournez près du Malecón. Et c’est dans le quartier de Gascue, où se trouvent de nombreux hôtels et casinos.

Le restaurant dégage une atmosphère fraîche et propose une grande variété de plats et de collations, notamment de la charcuterie, des fruits de mer et du mofongo. Ce dernier est l'un des plats les plus typiques de la République dominicaine.

Neptunos

Boca Chica est à environ 30 minutes en voiture de Saint-Domingue, mais c’est un paradis qui mérite votre visite. La plage de la mer bleue des Caraïbes compte de nombreux clubs de plage et l’un de ceux qui se distinguent par la gastronomie est le Neptunos.

Que voir en République Dominicaine ?

plage Saint-Dominique

Bien entendu, les principales attractions de la République dominicaine sont les stations balnéaires et les plages de style bounty. Mais, néanmoins, il y a d’autres choses à voir sur cette île.

Les anciennes villes coloniales et les parcs naturels sont deux options principales de beauté, qui peuvent être trouvés ici. Pour décrire les sites touristiques de la République dominicaine qui peuvent vous intéresser, on va rassembler certaines des destinations les plus pertinentes pour profiter à font de votre voyage en République Dominicaine.

carnaval en République Dominicaine

Le parc naturel Los Tres Ojos, ou "Three Eyes" : Voyage avec les enfants

Ce parc est situé à côté de Santo Domingo, et il contient un zoo, un aquarium et des grottes avec des stalactites et des stalagmites.

Le parc national Armando Bermudez

Il est situé dans la partie centrale de l'île, dans la cordillère de la province de Santiago. Le parc est adjacent à l'autre célèbre réserve naturelle de José del Carmen-Ramírez.

Réserve naturelle José del Carmen-Ramirez

Ne manquez pas cette réserve naturelle au cours de votre voyage en République Dominicaine. Il s’agit d’un monde incroyable de Palmiers et des vignes, c’est une forêt subtropicale à ne pas rater !

Vous profiterez ainsi de 14 terrains de camping et de nombreux sentiers de randonnée, en plus d’une rivière qui permet de faire du rafting sur des canoës et des radeaux.

Fun Cave ou la grotte du diable

La cave est située sur le territoire du parc national Los Aytizes. À l'intérieur de la grotte, il y a des rivières, des lagunes, des crevasses, des stalactites et des stalagmites.

Le parc national de Haragua

C'est la plus grande réserve des îles des Caraïbes et un lieu idéal pour les amoureux de la faune. Certes, c’est une excellence destination pour un voyage en République Dominicaine en couple.

Saona

C’est une île accueillante et hospitalière située près de la côte sud-est de l'île d'Haïti, dans les Caraïbes. C'est la plus grande île de la République dominicaine et elle fait partie de la réserve nationale du sud-est. D’ailleurs, sa nature est protégée par le gouvernement du pays.

Jarabacoa

Parmi les cascades les plus célèbres se trouvent El Salto Himenoa, El Salto de Bayagué, Balneario de la Confluencia et Balnario de la Guasaras.

Le sommet de Dyapte

Est la plus haute montagne de l'île dominicaine, aussi un lieu idéal pour les amateurs de trekking et d'alpinisme.

Le phare de Columbus (Saint-Domingue, Parque Mirador Del Este)

C’est l'une des principales attractions de la ville de Saint-Domingue et de l'ensemble de la République dominicaine. La particularité du bâtiment est qu'il n'y a pas de mer autour. C’est un musée dans lequel se trouvent de nombreux témoignages de la découverte de nouvelles terres et de leur colonisation.

Cathédrale de Saint - Domingue OMS

Gardant à l'honneur de la Sainte Vierge dans les années 1514-1540. C'est la plus ancienne cathédrale d'Amérique, de plus, le bâtiment est construit de couleur calcaire corail.

Puerto Plata

C’est une ville avec une foule d'attractions dominicaines intéressantes. Vous y trouverez le musée de l'ambre, la forteresse de San Felipe, le parc Independence avec des bâtiments victoriens. Egalement la cathédrale Saint-Philippe, le phare de Fortaleza, la chocolaterie et même la fabrique de rhum Brugal.

magnifique plage en République Dominicaine

Monte Isabel de Toros

Si vous voulez profiter d’un panorama inoubliable au cours de votre voyage en République Dominicaine, montez au sommet du Monte Isabel de Toros. Vous pouvez y accéder en téléphérique. Il y a une statue en bronze du Christ Sauveur, une copie de la célèbre figure brésilienne, seulement plus petite, et un jardin botanique.

Manati Park à Punta Cana

C'est un beau jardin botanique, abritant sur son territoire un zoo avec des animaux rares. Avec la participation de ces animaux sont des performances colorées chaque jour. Ici, vous pouvez acheter des souvenirs lors d’un voyage en République Dominicaine.

 Les plages dominicaines

La plage de Bavaro, Punto Cana st une large plage dominicaine de trois kilomètres, recouverte de sable corallien d'un blanc pur. Le long de la plage se trouvent des palmiers pittoresques, derrière lesquels se trouvent les hôtels les plus luxueux de l'île.

séjour en République Dominicaine

Koson beach, péninsule de Samana

Elle est située dans la partie occidentale de la péninsule, et est parfaite pour ceux qui choisissent des visites guidées en République dominicaine. Un sable blanc et doux recouvre le rivage ici et des palmiers poussent le long de la plage. Les amateurs d’observation des baleines se rendent à la plage de Koson, aussi Las Terenas est la station balnéaire la plus proche de la plage.

Plage Arena Blanca, Punto Cana

C'est l'une des plus belles plages en République Dominicaine. C’est ici que vous trouverez des hôtels de luxe et des possibilités de sports nautiques.

Grande plage, Rio San Juan

Il s’agit d’une très belle plage pittoresque, qui est déconseillée aux vacanciers avec enfants. Mais c’est une bonne plage pour les surfeurs en République dominicaine. Et si vous faites une plongée sous-marine, vous pourrez voir des grottes, des navires coulés et des récifs coralliens.

Aujourd'hui, les processions de carnaval les plus impressionnantes, et les défilés les plus étonnants ont lieu dans des villes dominicaines. Lors de votre voyage en République Dominicaine, vous pouvez assister au carnaval de Santo Domingo, Punta Cana, La Vega et Santiago. Tandis que le tout premier carnaval, comme le dit la légende, s'est déroulé à Santo Domingo, au plus profond du Moyen Âge.

TOP 10 meilleurs agences de voyages pour visiter en République dominicaine  >>

 

plage en République Dominicaine

ArabicChinese (Simplified)DutchEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish
%d blogueurs aiment cette page :

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer