visiter Marrakech

Voyage à Marrakech - Palais Raid Safari - les incontournables

Faire un voyage à Marrakech sera certainement une expérience inoubliable. C'est l'une des anciennes capitales du Maroc, située au pied de l'Atlas. Au cœur de la ville vous trouverez la place Jemaa El Fna qui est inscrite, sur la liste du patrimoine culture de l’UNESCO.

vol allez retour marrakech

Lors de votre voyage à Marrakech, vous pouvez se rendre à une station de ski ouverte de Décembre à Avril. En plus, vous pourrez faire de la randonnée ou une jeep dans les montagnes de Marrakech.

La langue principale de la ville est l’arabe, mais les habitants du Maroc parlent bien le français et certains comprennent l’anglais. La monnaie est le dirham marocain (MAD), 1 euro vaut est environ 10.8 MAD.

Le meilleur moment pour faire un voyage à Marrakech

On vous recommande de préparer vos valise au printemps, c'est le meilleur moment pour organiser un voyage à Marrakech. Surtout si vous envisagez de faire un voyage dans le désert, en raison des températures chaudes et du temps peu clément.

Marrakech en été

L'été à Marrakech est beaucoup plus chaud, vous pouvez approcher des températures jusqu'à 40 degrés, ce qui signifie que vous devez être bien hydraté. La chaleur à l'intérieur du désert est encore plus dure. Pour cette raison, de nombreux touristes en profitent pour s’échapper sur les plages de la Méditerranée au lieu de Marrakech. Ce n’est donc pas ce qu’on appelle la haute saison à Marrakech, alors qu’il s’agit d’une période de vacances en Europe.

marché marrakech

Et si vous préférez voyager au Maroc en été, on vous suggère d’autres villes où le climat sera plus frais. On peut citer Agadir, Essaouira, Ifrane et d’autres.

Top 10 des meilleurs comparateurs de vols pour Marrakech >>

Le moment à éviter pour un voyage à Marrakech

On ne vous recommande pas de faire un voyage à Marrakech au Ramadan, c’est le pire moment pour visiter la ville. C’est parce que les marocains doivent jeûner du lever au coucher du soleil, par conséquent, la plupart des gens deviennent faibles. Alors que d’autres décident de ne pas travailler, alors il vaut mieux éviter ce mois.

Le Ramadan n'a pas de date fixe dans le calendrier, car il est établi à partir d'un calendrier lunaire. On vous recommande alors de vérifier sa date avant votre voyage à Marrakech.

Comment se rendre de l’aéroport à Marrakech ?

Il y a plusieurs façons pour se rendre de l'aéroport Menara au centre de Marrakech, soit au bus, taxi, transfert et voiture louée.

Le bus à l’aéroport

De 6h40 à 23h30, le bus de l’aéroport régulier numéro L19 part en direction de la place Jema el Fna part du terminal, vous aurez un trajet de 30 minutes.

En cas d'arrivée à l’aéroport de Marrakech après minuit, il est conseillé de louer une voiture à l'avance ou de se rendre en ville en taxi.

Taxis à l’aéroport

La station de taxis à l’aéroport de Marrakech est située directement à la sortie du bâtiment. Le coût du voyage est déterminé par le conducteur ou le paiement est effectué sur le comptoir. Veuillez noter que les chauffeurs locaux aiment négocier, c’est-à-dire, plus vous êtes d'accord avec la sortie, plus les prix seront bas. Un trajet en taxi coûtera environ 18 EUR.

Location de voiture à l’aéroport de Marrakech

Pour un voyage à Marrakech bien organisé, vous pouvez louer une voiture. Vous trouverez au moins 15 sociétés fournissant des voitures de location. Pour vous inscrire, vous aurez besoin des droits du standard international et d'une carte bancaire.

Les entreprises suivantes sont les plus populaires parmi les touristes:

Top 10 des meilleurs sites de location de voiture à Marrakech >>

Vous pouvez réserver une voiture à l'avance via Internet. À votre arrivée, le représentant de la société vous attendra avec une pancarte indiquant le nom, émettra les documents nécessaires et vous remettra les clés. Le coût de la location d'une voiture à Marrakech de la classe moyenne est d'environ 30 EUR par jour.

Les types de transport à Marrakech

Le bus de la ville

Le bus à Marrakech est la forme de transport public la moins chère, destinée principalement aux locaux. Les itinéraires ne sont indiqués nulle part, les arrêts sont souvent non marqués. Il est beaucoup plus pratique de se déplacer à Marrakech en bus touristique ouvert Hop-On Hop-Off, dont l'itinéraire couvre les principaux sites touristiques de la ville.

Sinon, vous pouvez choisir de faire une promenade à Marrakech dans les calèches, c’est le moyen de transport le plus exotique de Marrakech. Cependant, vous devez négocier le coût du trajet car c’est négociable.

Les trains à Marrakech

Les trains au Maroc sont assez confortables, et les compartiments de la 2ème classe sont climatisés. Vous pouvez acheter les billets au guichet ou directement en train, mais le billet sera plus cher.

Autobus interurbains

Les bus confortables des sociétés de transport CTM et Soupratours relient Marrakech à de nombreuses villes du pays. Les billets sont vendus sur les sites Web des entreprises et aux guichets des gares routières, un billet aller-retour est moins cher.

Taxi à Marrakech

Vous allez retrouver deux types de taxis à Marrakech, les petits taxis pour les déplacements dans la ville, et les grands taxis pour les longues distances. On vous recommande de négocier le prix du traet à l’avance, généralement c’est entre 20 et 40 MAD pour un voyage dans la ville.

Pouvant accueillir jusqu'à 6 personnes, le Grand Taxi, principalement de la vieille Mercedes, est pratique pour les sorties à la campagne. Le tarif est négociable en tenant compte de la distance et de la durée du voyage.

Location de vélos

Un hôtel sur trois et plusieurs entreprises spécialisées proposent des vélos de location à Marrakech. Le coût d'une location de vélo d'une journée est assez élevé, et tout à fait comparable à celui d'une voiture de classe économique.

séjopur a marrakech en hiver

Hébergement Marrakech - Logement, hôtel et riad à Marrakech

La vieille ville est certainement la meilleure option pour explorer Marrakech. Cependant, la ville a plusieurs options d'hôtel pour tous les goûts et tous les budgets.

On vous recommande l’hôtel le Royal Mansour, l'un des hôtels les plus luxueux de Marrakech! De sorte qu’il est considéré comme un six étoiles et membre de Leading Hotels of the World. L'hôtel a été construit à la demande du roi et accueille plusieurs clients royaux.

Même si vous ne séjournez pas dans ce merveilleux hôtel de Marrakech, réservez votre un dîner dans l'un de ces restaurants. La beauté et la richesse des détails qui vont du sol au plafond sont incomparables, assurez-vous de les rencontrer!

Riad à Marrakech et maison d’hôtes

Au court de votre voyage à Marrakech, vous ne devez pas rater la beauté des riads, les maisons traditionnelles marocaines. Si vous devez au moins, prendre un déjeuner ou un thé dans ses magnifiques salons, entourés de l’artisanat marocain.

Pour ceux qui recherchent un hébergement plus simple, Marrakech propose également plusieurs options comme des petites maisons charmantes au cœur de la médina.

5 hôtels authentiques de Marrakech

Les hôtels riad sont très répandus à Marrakech, ils ont été ouverts dans de vieilles maisons et des palais traditionnels. On vous suggère quelques hôtels riad à Marrakech :

palais a marrakech

  1. Riad Noos Noos

Il est remarquable non seulement pour la beauté de son design dans le style national. Cet hôtel est situé près du palais de la Bahia, sur le territoire d'un grand marché aux épices.

L'hôtel propose des cours de cuisine et de danse ainsi que des événements consacrés à la culture nationale. Une autre caractéristique inhabituelle de l'hôtel est une grande bibliothèque, dans laquelle vous pouvez trouver des livres dans différentes langues du monde.

vol paris marraeck

  1. Hôtel Riad Le Rihani

Cet hôtel est écologique, car ses matériaux de conception et ses tissus d'origine exclusivement naturelle ont été utilisés. L'un des principaux secrets de l'hôtel est caché dans une cour confortable, de beaux mandariniers poussent ici, à l'ombre de tables et de transats.

  1. Hôtel El Fenn

L’hôtel est situé dans un magnifique palais, le bâtiment a été complètement capable de préserver l'architecture originale, avec de beaux éléments de décoration.

  1. Hôtel Riad Lyla

Doté d'un charme historique et d'un hôtel miniature, le Riad Lyla se trouve à quelques pas de la place Jamaâ El Fna. L'un des secrets principaux du riad est une charmante cour avec une piscine. Par une soirée fraîche, vous pourrez vous détendre dans le salon pittoresque où une ancienne cheminée est préservée.

  1. Riad Les Nuits de Marrakech - Hôtel romantique

Si vous faites un voyage à Marrakech pour des vacances de couples, alors ne ratez pas le Riad Les Nuits de Marrakech. Ce magnifique riad est conçu exclusivement pour les couples, il est prêt à leur offrir 5 suites au design individuel. L'hôtel est situé à proximité de la place Jema El Fna, il est donc parfait pour les touristes actifs.

TOP 10 des meilleurs comparateurs d’hôtels / Hébergement à Marrakech  >>

 

blog marrakech

Que voir à Marrakech - Les principales attractions de la ville

Les circuits de Marrakech sont conçus de manière à ce que même en quelques heures, vous puissiez voir les lieux les plus précieux du point de vue touristique.

La Médina

C'est le cœur de Marrakech où des foules de touristes s'y pressent à la recherche de saveurs orientales. Les rues étroites et enchevêtrées divergent de la place centrale, sur laquelle vous commencez immédiatement à vous demander si vous pourrez retrouver votre chemin.

Jam el fna

La place centrale de Jem el Fna est un lieu de prédilection pour les promenades nocturnes à Marrakech. Cette partie de la vieille ville évoque un mélange d'admiration et de méfiance, vous trouverez des vendeurs de souvenirs, aussi on vous propose de mettre un motif au henné sur votre corps. Impossible de manquer les acrobates de rue et les charmeurs de serpents.

Kutubia

La mosquée Koutoubia  est  désormais le principal monument religieux de Marrakech,  elle est située à l'extérieur de la médina et visible de presque toutes les parties de la ville. Le détail le plus important de cette structure est le minaret avec une hauteur de 70 mètres. Il y a un petit parc autour de la mosquée, malheureusement, la mosquée est fermée aux non-musulmans.

koutoubia à marrakech

Le palais de la Bahia

Vous devez absolument chercher ce palais au cours de votre voyage à Marrakech, c'est l'un des points principaux des touristes en visite. Ici, vous plongerez dans le luxe des intérieurs de palais exquis, vous verrez une magnifique cour intérieure, et des intérieurs décorés de mosaïques. Vous pouvez visiter le palais de 8h30 à 11h45 et de 14h45 à 17h45 pour 1EUR.

Des excursions typiques à Marrakech

On recommande toute personne souhaitant faire un voyage à Marrakech, de ne pas manquer quelques endroits typiques à Marrakech et aux environs.

Visiter Essaouira

La première excursion à Marrakech qu’on vous conseille, est pour la direction de Essaouira. C’est un village de pêcheurs d'aspect angélique appelé "la perle de l'Atlantique", de plus c’est un lieu idéal pour se promener en toute tranquillité. Entre temps, vous pouvez déguster des fruits de mer et explorer les rives de la Méditerranée.

voyage à marrakech

Visiter Ouarzazat

Ouarzazat est une ville intéressante du Maroc pour être le siège des plus importants studios de cinéma d'Afrique du Nord. Elle est également un lieu de passage pour entrer dans le désert du Sahara.

La visite des studios Atlas est une recommandation pour en apprendre davantage, sur de nombreux films célèbres tournés dans des paysages africains. Ainsi que l'exploration du Kasbath Ait Ben Haddou, une autre scène mémorable de films épiques. On recommande aussi de visiter la Kasbah Taourirt, puisque cest l’une des mieux conservées de Marrakech.

Le désert de Marrakech

La partie du Sahara au Maroc est divisée en deux zones, découvrez-les ci-dessous :

Le désert de Zagora : Il est plus proche de Marrakech, il constitue l’option la moins chère pour connaître le désert marocain dans son extension maximale.

Le désert de Merzouga : il est plus large que le précédent puisqu'il se connecte avec le désert d’Algérie. Lors de votre voyage à Marrakech, ne manquez pas ce désert sous aucun prétexte. C’est une super occasion pour voir les célèbres dunes de sable, qui caractérisent les entrailles du Sahara.

marrakech en famille

Valle del Ourika : l'un des voyages les plus novateurs de tout Marrakech, offre une perspective différente de la région grâce à ses points clés tels que:

  • La colonisation de Setti-Farma;
  • Les cascades d'Ourika, situées à différentes altitudes de la ville, une rivière d'eau froide traversant le paysage montagneux;
  • Une maison berbère typique pour connaître les us et coutumes des montagnards, avec la possibilité d'acheter un artisanat;
  • À la fin de la visite, vous pouvez acheter des produits berbères aux marchés populaires aux lundis et jeudis.

Hammam à Marrakech

Notre conseil majeure, ne jamais terminer votre voyage à Marrakech sans tenter l’expérience du hammam marocain. On parle ici des bains arabes traditionnels, de style sauna avec exfoliation et, dans certains cas, avec massage.

hammam à marrakech

Voyage à Marrakech avec les enfants - Parcs, Clubs et Safari

Si vous faites un voyage à Marrakech avec les enfants, on vous montre alors où les emmener pour passer de beaux moments.

Vous allez rencontrer beaucoup de sites historiques et religieux à Marrakech, mais les touristes ne s’ennuieront pas ici non plus. Vous trouverez certainement de nombreux parcs d'attractions et aquatiques à Marrakech, l'un des meilleurs étant considéré comme le parc aquatique Oasiria.

Le parc aquatique Oasiria

Ce parc aquatique ne se distingue pas par l'abondance d'attractions uniques, sa caractéristique principale reste un design chic. Le parc aquatique possède une grande piscine, dont une partie est conçue comme une plage artificielle de Marrakech. Vous y trouverez également une rivière paresseuse, et plusieurs toboggans d’eau de différents niveaux de complexité.

Eden Aquapark

L’un des parcs les plus colorés et les plus bruyants est l’Eden Aquapark. Ce parc aquatique sera un bon moment pour les amateurs de divertissement actif. L'une des piscines du parc aquatique est spécialement conçue pour les petits enfants. Elle est peu profonde et se trouve au centre d'une ville colorée pour enfants.

Aqua Fun Club

L'Aqua Fun Club est un autre parc aquatique intéressant à Marrakech, vous n'allez pas résister devant son style tropical original.

Palooza Land

Les personnes passant un voyage à Marrakech devraient absolument visiter le parc d'attractions Palooza Land. Toutefois, vous découvrirez de nombreuses maquettes de dinosaures sont réalistes, aussi des attractions extrêmes.

Le jardin de Majorelle

La ville a créé d'excellentes conditions pour les loisirs en plein air. Avec les enfants, vous devez absolument vous promener dans le jardin pittoresque de Majorelle. Pourtant, c'est le jardin le plus beau de la ville, vous allez sûrement le remarquer.

Jardin el Harti

Jardin el Harti est un autre parc agréable qui convient aux familles avec enfants. Il y a toujours beaucoup de vacanciers avec enfants dans ce parc. Vous pourrez y voir de grands orangers, faire des promenades le long de sentiers et observer des oiseaux exotiques. Le parc a préparé de nombreuses animations pour les enfants, il y a des terrains de jeux et des terrains de sport traditionnels. De plus, les enfants peuvent conduire des voitures miniatures, et ainsi passer de beaux moments.

Merzouga Safari

Faire un voyage à Marrakech sans programmer un safari sera tellement dommage. Merzouga Safari organise d’excellentes excursions, au cours de la visite, les voyageurs pourront monter à dos de chameau dans le désert et visiter les campings bédouins.

Faire du shopping - Où acheter des souvenirs à Marrakech

Ne manquez d’acheter des souvenirs pendant votre voyage à Marrakech. Certes, vous les trouverez dans les boutiques d’artisanat et des bijouteries.

On commence par le centre commercial Marrakech Plaza, il sera intéressant pour les fans de grandes marques européennes. Cependant, vous pouvez acheter des bijoux en cuivre originaux et des produits cosmétiques à base d’huile d’argan. Sauf que tous les produits présentés dans le centre commercial sont de haute qualité, ce qui explique le prix assez élevé.

Centre commercial Complexe d’artisanat à Marrakech

Il existe un centre commercial Complexe d'Artisanat dans la Médina de Marrakech. Cependant, il se distingue par une riche sélection de produits locaux et des prix plus abordables. C’est l’endroit idéal pour acheter des accessoires à Marrakech, des vêtements de qualité et des tissus dans le style national.

Par contre, on recommande Hassan Shop pour les voyageurs à petit budget. C’est à cet endroit que vous pouvez acheter des souvenirs de Marrakech, ça c'est sûr. Ainsi, vous profiterez d’un grand choix de cartes magnétiques, de porte-clés et des paquets de dattes. Ne manquez pas de goûter les friandises marocaines à Marrakech, vous les adorerez !

Le voyage à Marrakech vous laissera de supers souvenirs, n’hésitez pas à prendre des photos pour leur montrer à vos amis. La particularité de Marrakech est qu’elle est dans un pays trop  proche de l’Europe, les offres de compagnies aériennes proposent souvent des offres promotionnelles pour un vol aller/retour au Maroc.

TOP 10 meilleurs agences de voyages pour visiter Marrakech  >>

 

sejour a marrakech

 

 

ArabicChinese (Simplified)DutchEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish
%d blogueurs aiment cette page :

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer