Visiter Londres

Visiter Londres, Vols, Que Visitez, Que Faire, Les Incontournables

Pourquoi Visiter Londres?

Avant de voyager à Londres (la capitale de la Grande-Bretagne), voilà ce que vous devez savoir tout d’abord : Londres est une très vieille ville, fondée par les Romains il y a deux millénaires, qui l'appelait Londinium, c’est la ville la plus grande et la plus peuplée du Royaume-Uni.  La monnaie officielle est la livre sterling (£).

Londres est une ville de référence dans les domaines de l’éducation, des arts, de la culture, du tourisme et de l’architecture, parmi bien d’autres qualités.

Londres abrite quatre sites inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO, notamment le musée de la tour de Londres et les installations de Greenwich.  C'est une ville très globale, impuissante et complète. Déjà le célèbre écrivain britannique Samuel Johnson a déclaré: "Quand un homme se lasse de Londres, il en a marre de la vie; car il y a à Londres tout ce que la vie peut offrir. "

Londres se trouve bien au sud de l'île, ce qui facilite grandement sa connexion avec le reste de l'Europe. La chose curieuse est que malgré le fait qu’elle se trouve sur une île, l’Angleterre est reliée à la France par un tunnel appelé Eurotunel qui passe à 50 km sous l’eau.

La meilleure date pour visiter Londres

Il est très important de bien choisir la bonne date pour visiter Londres, si vous voulez profiter de votre séjour.

De décembre à février : hiver

La température moyenne est dans la gamme de 5 la C, sans beaucoup de variation. Il n’est pas courant de neiger à Londres, mais cela peut arriver. Préparez-vous à des journées grises.

De mars à avril : printemps

C'est le moment de la transition, quand la température commence à monter. Londres est une ville très verte et c’est le meilleur moment pour les parcs et les jardins.

De juin à août : été

Cette fois, la ville est très occupée, non seulement par les touristes mais aussi par les anglais. Après des mois de froid intense et de pluie, vous pouvez comprendre pourquoi tout le monde veut rester à l'extérieur.

Septembre à novembre : automne

C'est aussi une période de transition vers l'arrivée du froid. C'est la saison des pluies, surtout le mois d'octobre. La température est toujours agréable et agréable pour se promener dans les rues.

Le printemps est le meilleur moment pour visiter Londres, car c’est quand la ville n’est pas surpeuplée (comme en été) et que le temps est déjà agréable.

vols low cost londres

La météo à Londres

La météo est célèbre pour son instabilité. Le ciel gris est déjà caractéristique et fait partie du paysage autant que le Parlement ou Big Ben. Préparez-vous à faire face à la pluie et au soleil le même jour et portez toujours un parapluie.

Planifier votre voyage à Londres, comment se rendre à Londres ?

En avion :

La plus grande compagnie britannique, British Airways, assure des vols directs depuis la France. Les autres grandes compagnies opèrent également dans le même sens.

Si Londres n'est pas votre première destination en Europe, il peut être plus pratique de prendre un vol avec certaines des compagnies low cost. Ryanair et EasyJet, deux des géants de la branche, proposent des milliers de vols pour de nombreux aéroports londoniens.

Vols à destination de Londres

Notre comparateur de vols recherche des millions de vols à prix casé et sans frais supplémentaires, En Savoir Plus Ici.

Le principal aéroport international pour les vols longs est Heathrow. Si vous prenez un vol direct, vous arriverez par celui-ci. Au-delà, les autres sont Gatwick, Stansted, Luton, l'aéroport de London City et Southend. Tous sont en communication avec le centre, mais ils sont un peu plus éloignés.

En voiture :

Même s’il s’agit d’une île, il est possible de se rendre en voiture à Londres. Comme on a dit précédemment, l'Angleterre est reliée à la France par Eurotunnel et la traversée coûte 37 €.

L’autre option est de faire la traversée en ferry, ce qui prend plus de temps, mais cela peut coûter moins cher. Cependant, pour conduire en voiture dans le centre de Londres, vous devez payer un tarif journalier d'environ 11,50 £ et vous préparer, car la circulation est chaotique et le parking coûteux. Cette option est à éviter !

Comment se déplacer à Londres ?

Comme il s’agit des transports, il est important de noter que les transports en commun à Londres sont très complets! Cela donne la tranquillité de visiter la ville en utilisant uniquement les bus et le métro.

On vous conseille la carte Oyster que vous pouvez acheter dans les guichets des métro de Londres et ce afin d'économiser votre argent du transports.

En métro :

Le métro de Londres a 11 lignes avec plus de 400 km de rails. Le prix du billet varie en fonction de l'itinéraire, de l'horaire (les heures de pointe sont plus chères) et des zones couvertes. Pour ceux qui ont l’intention d’utiliser beaucoup le métro, il existe la possibilité d’acheter des cartes journalières, hebdomadaires ou mensuelles.

visiter Londres, Hotels à londre

En bus :

Que ce soit par nécessité ou par expérience, vous DEVEZ prendre le bus à Londres au moins une fois, sinon c'est comme si vous n'étiez pas allé à Londres pour de vrai. Le bus est le moyen le moins cher de se déplacer, mais prenez toujours en compte le trafic. Le billet coûte 1,50 £ et vous pouvez payer avec la carte de crédit.

En taxi :

On passe maintenant aux fameux taxis noirs  Londoniens. Les rues de Londres sont encombrées de taxis, vous n'avez généralement pas besoin d'attendre plus de 5 minutes pour en obtenir un, mais soyez préparé car les tarifs sont trop chers!

La marche :

Enfin, la meilleure façon de visiter Londres est de marcher. Londres est une ville très sûre alors prenez le temps de marcher le plus possible dans la rue et de découvrir de nouveaux endroits.

Les meilleurs quartiers de Londres où se loger

Lorsque vous décidez de voyager à Londres, l’idéal est de rester à proximité des sites touristiques et dans une zone qui dispose d’un restaurant et un marché ! L’idéal est de rester dans la zone 1. Comme on a dit dans un paragraphe précédent, le transport est très compliqué et rester dans cette zone centrale vous permet de vous déplacer sans difficulté.

Londres est une ville un peu chère, mais on finis par trouver des options d’hébergement à prix raisonnable à  Londres.

Si vous voulez séjourner avec les locaux, cela permet le contacte et la connaissance des londoniens, alors consultez les sites comme  Airbnb  Londres ou d'autres sites équivalant en cliquant ici.

Pour un séjour dans une auberge de jeunesse, comparez les prix et les commentaires sur notre comparateur en cliquant ici.

Il y a aussi beaucoup d’hôtels haut de gamme, comme  The Savoy, The Dorchester ...

City

City est la partie la plus centrale de la ville. Ce n'est pas une règle, mais de manière générale, les régions situées au-dessus de la Tamise sont plus chères, car elles sont plus "nobles" et les régions situées en dessous sont plus économiques. On peut dure que l'idéal est de rester quelque part à l'intérieur.

Southwark

Southwark près de Elephant & Castle. Ce quartier est génial, il n’est pas cher et vous aurez à 15 minutes à pied du London Eye.

Camden

Un autre endroit formidable où séjourner est à Camden. Camden est un quartier alternatif rempli de vie nocturne - en plus du meilleur marché de rue de la ville! Vous pouvez utiliser le marché de Camden comme point de référence. Camden est un quartier alternatif rempli de vie nocturne, en plus du meilleur marché de rue de la ville.

King's Cross

Une autre option intéressante, en particulier pour les voyageurs arrivant en train, consiste à rester près de la gare de King's Cross. Cette zone est pleine d'auberges et est très connectée au métro en étant l'une des plus grandes gares.

Hyde Park

Enfin, principalement pour ceux qui partent en famille et cherchent un peu plus de confort, vous pouvez vous installer près de Hyde Park, c’est aussi une bonne option. Hyde Park est immense, on vous suggère donc d'utiliser comme point de référence la réunion d'Oxford Street avec Hyde Park - pour rester dans une zone plus calme mais pas si éloignée.

blog Londres

Meilleures choses à faire à Londres, Royaume-Uni

Londres a beaucoup à voir! On va vous guider en vous proposant les principaux sites touristiques de Londres. Voici les endroits les plus intéressants à visiter absolument à Londres!

  1. Big Ben

Big Ben est le point de repère principal de la ville, souvent appelé en plaisanterie par les habitants du lieu-dit le Grand Clocher, et depuis 2012, officiellement appelé la Tour Elizabeth.

  1. British Museum à Londres

Le British Museum est le musée historique et archéologique central de la Grande-Bretagne et l'un des plus grands musées du monde. Son exposition occupe 94 galeries d'une longueur totale de 4 km.

  1. Buckingham Palace

Le palais de Buckingham est l’un des rares palais royaux existants au monde. C'est la résidence officielle de Sa Majesté la Reine à Londres. La superficie du palais avec jardin est d’environ 20 hectares, c’est une ville entière.

  1. Abbaye de Westminster

L'abbaye de Westminster n'est pas seulement un édifice religieux, mais également un véritable trésor. Parmi ses richesses se trouvent des chefs-d'oeuvre de la peinture, des œuvres d'art monumentales et appliquées, des tissus étonnants, des tapisseries et des objets rares d'église de beauté.

  1. Hyde Park

Hyde Park est l'un des parcs les plus aimés de Londres, malgré le fait que tous les touristes sont toujours bondés ici et que tous les touristes s'efforcent de constater par eux-mêmes l'existence d'une sorte de «bastion de la liberté d'expression».

  1. Madame Tussauds

Le musée Madame Tussauds est aujourd'hui le plus grand et le plus célèbre musée de cire du monde, avec des antennes dans 10 villes du monde. Stars du cinéma et du spectacle, présidents et premiers ministres de divers pays, rois et reines, tous ceux qui ne sont pas dans l'exposition!

La plupart des meilleurs musées de Londres sont gratuits! Il existe de nombreuses options intéressantes pour tous les types de profils et d’âge. Découvrez quelques conseils gratuits aux musées:

  • Science Museum : Le Fun Museum of Science à Londres
  • Imperial War Museum : Musée de la guerre de Londres
  • Musée de la Banque d'Angleterre à Londres
  • Explorer le nouveau Design Museum à Londres
  • London Natural History Museum
  • Wallace Collection : l'un des meilleurs musées de Londres
  • Musée de Londres : London History Museum
  • Tate Modern: le plus grand musée d'art moderne de Londres
  • Londres: l'incroyable et libre British Museum

Ceetiz - Londres - Jusqu'à -30%

musée à Londres

Les Meilleurs endroits pour Le shopping à Londres

La plupart des magasins en Angleterre sont ouverts du lundi au samedi de 9h à 17h30, les principaux centres commerciaux à Londres ferment plus tard - vers 20h-21h.

Les magasins du dimanche sont de plus en plus populaires parmi la population locale. La plupart des magasins travaillent donc le dimanche. La plupart sont ouvertes à 10h00 et ferment à 16h00.

Où manger pas cher à Londres 

La nourriture ne devrait pas être trop chère. Idéalement, pas plus de 10 £. Pour ceux qui recherchent des restaurants savoureux et bon marché à Londres, notre petit aide-mémoire est utile.

Où boire un verre à Londres

Le café lounge

Le Lounge Café est un petit snack-bar confortable. Étonnamment, les visiteurs attribuent à ce restaurant une note supérieure à celle du célèbre London Ritz, du Wolseley et du restaurant de l’éminent chef Gordon Ramsay Maze.

La popularité est due à son emplacement idéal (à 15 minutes à pied du stade de Wembley, où joue l'équipe anglaise), à ​​une atmosphère détendue, à une cuisine simple et savoureuse et à des prix bas: tous les plats présentés ici ne coûtent pas plus de 5 £.

Le chippy d'or

Ce café bon marché de Londres est considéré comme l’un des établissements les plus populaires de la ville, servant du poisson et des frites traditionnels britanniques.

Mais le charme principal est qu’un touriste curieux peut se familiariser avec les principaux plats nationaux de l’Angleterre sans trop dépenser.

Lundenwic

Vous cherchez un repas savoureux et pas cher dans le centre de Londres? Jetez un coup d'œil à ce joli café situé à côté du musée des transports et du palais de Somerset. Vous pourrez y déguster d'excellentes salades, des jus de fruits fraîchement pressés et des toasts copieux

N’hésitez pas à nous laisser des commentaires sur vos séjours à Londres, pour partager encore plus d’adresses utiles.

Visiter Londres en famille

%d blogueurs aiment cette page :

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer