PARIS TOUR EIFFEL

Visiter Paris - Guide du complet, Visites et Sorties

Paris La ville romantique

Il est de coutume d’attendre quelque chose d’incroyable lors d’un voyage à Paris, la capitale de la France. Elle a été et reste l'une des villes les plus attrayantes au monde: année après année, les touristes viennent s'y asseoir dans des cafés de rue confortables, visiter des musées célèbres et des boutiques tout aussi célèbres, dîner dans des restaurants français légendaires.

Paris est la capitale de la mode, la capitale où règne une atmosphère de beauté, de tranquillité et d’élégance.

Quand il est préférable d’aller à Paris ?

Paris, comme Venise, ce sont des villes touristiques hors saison. Chaque saison est unique en son genre et présente, outre ses nombreux avantages, des inconvénients particuliers.

Les touristes préfèrent visiter Paris au mois de mai, car les deux premiers mois de printemps sont plutôt froids et pluvieux.

Par mauvais temps, vous pouvez visiter des musées à Paris. Par beau temps, vous pourrez visiter le centre de Paris: les Champs-Élysées, le magnifique jardin du Luxembourg ou le célèbre Quartier Latin.

L'été à Paris est l'apogée de la saison touristique, lorsque les Parisiens quittent eux-mêmes la capitale poussiéreuse et que les touristes, au contraire, viennent admirer la beauté de la ville.

Si vous souhaitez économiser sur un voyage à Paris, alors n'hésitez pas à choisir la saison d'automne. Hélas, c’est difficile à prévoir, vous devez suivre les prévisions météorologiques.

Paris au Nouvel an est une ville très animée. L’hiver est un moment propice au shopping, car dans tous les magasins les soldes de Noël commencent.

Les aéroports de Paris

La capitale de la France a plusieurs aéroports, mais les principales positions sont occupées par deux ports aériens : l'aéroport Charles de Gaulle et Orly. Les deux aéroports de Paris ont un statut international.

En attendant vos vols, vous aurez quelque chose à faire dans les deux aéroports. Par exemple, à l'aéroport Charles de Gaulle, des consoles de jeux avec grand écran sont fournies pour divertir les clients. À Orly, vous pourrez faire des massages et des soins de spa.

L’aéroport de Beauvais a pris une position de rattrapage. Maintenant, il est principalement utilisé par des compagnies low-cost, assez éloigné du centre-ville, mais gagne de plus en plus en popularité.

Comment se rendre à l’aéroport et vice versa ?

Vous pouvez se rendre à l’aéroport en train TGV SNCF, qui ne se trouve pas seulement dans la capitale et dans d’autres grandes villes françaises, mais également à Bruxelles. Le prix du voyage dépend du point d'arrivée.

Le service de bus de Paris à l'aéroport Charles de Gaulle et retour est organisé à un niveau élevé, cela fonctionne pour différentes directions. Il y a aussi un bus de nuit.

Vous voulez se rendre de l'aéroport à Paris en voiture ? Vous pouvez prendre un taxi ou louer une voiture. La première option est moins cher et plus pratique. Le coût moyen d'un voyage est compris entre 50 et 70 euros. Les cabines de stationnement de taxi à l’aéroport de Paris sont situées à presque chaque sortie. Si l'arrivée coïncide avec un jour férié ou un dimanche, le prix est majoré de 15%.

Le train part de deux arrêts : RER ligne C et Antony ligne B. Ils sont un peu loin du port, vous devriez donc vous rendre dans les gares.

Le tramway part toutes les six minutes, la durée du trajet sera légèrement supérieure à une demi-heure. Le principal avantage de ce type de transfert est peu coûteux. La carte d'embarquement à une extrémité coûtera seulement 1,70 euro.

Top 10 des meilleurs comparateurs de vols pour Paris >>

Location de voiture à Paris

Paris est la capitale la plus romantique du monde, avec une abondance d'attractions historiques et plus modernes que tout écolier connaît personnellement. Louer une voiture à Paris, c'est compter entièrement sur nous-mêmes, ne pas s’adapter aux excursions de groupe et ne pas voir cette ville magnifique depuis les fenêtres d’un bus touristique. Mais rappelez-vous : Paris est très bruyant et animé, de jour comme de nuit.

Pour la location de voiture à Paris, dans les bureaux de Paris, il ne suffit pas de posséder un permis de conduire national, il faut un certificat international. Préparez-vous également aux restrictions d'âge : plus le conducteur est jeune, plus il lui en coûtera pour louer.

Le coût approximatif d'une petite voiture économique et compacte, si vous la louez à l'aéroport, sera d'environ 25 à 30 EUR par jour. N'essayez pas d'accélérer à plus de 50 km/h, c'est la vitesse maximale autorisée pour les déplacements dans la ville.

Top 10 des meilleurs sites de location de voiture à Paris>>

Location d’hôtel à Paris, Où séjourner à Paris comme touriste ?

Lors de la réservation d'un hôtel à Paris ou de la location d'un appartement, regardez d'abord le numéro du quartier. Les quartiers dysfonctionnels habités par des immigrants clandestins peuvent gâcher l’impression de la capitale française.

Les 7ème et 8ème arrondissements sont considérés comme les plus respectables et les plus riches. La partie ouest du 9ème arrondissement (Champs-Elysées, Opéra) fait également partie des prestigieux quartiers de Paris. Les prix des chambres d'hôtel sont assez élevés.

Les 5ème et 6ème districts sont toujours en ébullition, pleins de vie et d’enthousiasme. Le coût de la vie ici est un peu moins élevé, mais pas de beaucoup. Mais les restaurants du Quartier Latin affichent les prix les plus bas à Paris. Hôtel 4 étoiles Da Vinci, situé à 600 mètres du Louvre (6ème arrondissement), l'un des meilleurs hôtels de Paris d'après les commentaires de ses clients.

TOP 10 des meilleurs comparateurs d’hôtels / Hébergement à Paris >>

1, 2, 3, 4 et la partie sud des districts de 9 et 10 sont très agréables. Il suffit de ne pas oublier la tolérance. Un petit hôtel avec 5 chambres 1er Etage est situé dans le bâtiment du XVème siècle Mare Mare.

13, 14, 15, 16, 17 districts. Le temps sur la route prendra un peu plus, mais l'hébergement sera moins cher.

pyramide du Louvre

La nourriture à Paris : Où manger à Paris ?

Paris est chère, tous les touristes ne peuvent pas se permettre de petits-déjeuners, déjeuners, dîners au restaurant. Ne manquez pas le fameux pâté de foie gras, il est à essayer frais, mais il est également vendu dans les magasins. La plus grande sélection de ce mets délicat est traditionnellement avant Noël.

5 endroits pour manger pas cher à Paris

  1. Quartier latin

Avez-vous faim en vous promenant dans Notre-Dame ? Allez sur la rive gauche de la Seine et déplacez-vous à gauche de la fontaine Saint-Michel (ou à droite de Notre Dame). Vous accéderez au quartier des restaurants touristiques les moins chers de Paris. Ici, vous pouvez essayer la "vraie" cuisine française pour environ 10 euros.

notre dame

  1. Montmartre

Toute la colline de Montmartre regorge de cafés, bars et restaurants. Plus près de la place du Tertre, de nombreux restaurants touristiques, comme à Saint-Michel.  Sur les pentes de la colline, vous trouverez de nombreux cafés et brasseries françaises (snack-bars), des pizzerias italiennes et des restaurants de cuisine étrangère.

  1. Restaurants Flanch

Près du Centre Pompidou, à deux pas de la station de métro Rambuto (ligne 11), vous trouverez un restaurant rapide Flanch (adresse 21 RUE DE BEAUBOURG). Pour de l'argent, à peu près comparable au coût du makmenyu, vous pouvez manger un steak et une salade.

  1. Kiosque de Crêpes

A la sortie des Tuileries, vous verrez un kiosque à crêpes de Paris. Ils peuvent être consommés avec différentes garnitures, avec du sucre, du chocolat ou de la confiture, et salées avec du fromage, du poulet et un œuf, par exemple.

  1. Bastille

Bastille n'est pas seulement l'ancienne forteresse royale ou l'actuel opéra. Bastilles est le principal quartier nocturne de Paris! Un nombre incroyable de discothèques, bars à Paris, cafés et restaurants, où vous pouvez manger, boire et profiter de la vie.

Les marchés à Paris

Des dizaines de marchés d'alimentation à Paris sont appréciés par les touristes et les locaux. On vend des fruits et légumes frais de la ferme, du poisson, des fruits de mer, de la viande, du fromage, des épices et du pain frais. Les plus célèbres sont le Marché des Enfants Rouges, qui existe depuis le XVIIe siècle, le Marché Bastille et le Marché Monge, que les parisiens adorent pour leur atmosphère de "village" unique.

Les attractions à Paris

Tour Eiffel 

Personne ne peut imaginer Paris sans la Tour Eiffel. Même 120 ans plus tard, il reste l’immeuble le plus élevé de Paris et le cinquième de France.

tour Eiffel

Louvre 

Le musée le plus célèbre de la planète, le symbole de Paris, la fierté de la France. Imaginez 22 terrains de football à la fois rempli de dizaines de milliers de sculptures, peintures, bijoux, poteries et échantillons de décor, en bref, tout ce que l'humanité a produit au cours des 5 000 dernières années. Chaque jour,  entre 25 et 30 mille personnes défilent sur ce territoire pour voir la Mona Lisa, Vénus de Milo et encore 35 000 statues, fresques, gravures et estampes.

Vous devez planifier à l’avance votre visite à Louvre, sinon vous allez passer 10 heures dans la recherche des chefs d’œuvres un peu partout.

Pour ne pas se perdre au Louvre, vous devez obtenir un plan d'étages de Louvre. C'est simple, il est distribué gratuitement à chaque entrée. Les salles d'antiquités (plus l'Est et l'Egypte) occupent principalement le premier étage, la peinture et les arts appliqués aux deuxième et troisième.

Les œuvres d'art françaises (encore principalement) sont concentrées dans l'aile nord du Louvre («aile Richelieu»), italienne, y compris Gioconda, au sud («aile Deon», deuxième étage).

Si vous avez acheté un billet à l’avance, vous pouvez utiliser une entrée séparée: celle-ci est située en face de la pyramide, dans l’allée du Palais Royal.

Arc de Triomphe à Paris

Le majestueux Arc de Triomphe est un monument architectural célèbre à Paris, situé sur la place Charles de Gaulle. La construction de l'arche a été commencée par ordre de l'empereur Napoléon après la bataille d'Austerlitz en 1806.

À l'intérieur de l’Arc de Triomphe se trouve le musée du même nom. En outre, tout le monde peut monter sur la terrasse d'observation qui offre une vue magnifique sur Paris.

Jardin du Luxembourg 

Il faut absolument se rendre au jardin du Luxembourg si vous êtes à Paris, c’est un ensemble de palais et de parcs, l'un des principaux attraits du quartier latin de Paris. Le jardin est situé au bout du magnifique boulevard San Michel. Vous pouvez également prendre le métro jusqu'au jardin du Luxembourg et descendre à la gare de Luxembourg.

Dans le jardin se trouve le palais du Luxembourg ; l'un des meilleurs monuments architecturaux de la France. Non loin de l'entrée principale du jardin du Luxembourg, vous trouverez un pavillon de musique, une scène ouverte où des concerts sont constamment organisés.

Disneyland Paris 

Depuis plus d'un quart de siècle, une «succursale» du complexe Walt Disney American Entertainment est en activité à 32 km à l'est de Paris.

Plan de Disneyland Paris : il se compose de deux parcs : le parc Disneyland et le parc Walt Disney Studios (4 zones thématiques chacune). 7 hôtels situés sur le territoire, 8 à la périphérie, ainsi que la mini-ville de Disney Village avec des restaurants, des cafés et des magasins. Au centre même du ring, vous trouverez une gare privée, desservie par des trains desservant environ 40 minutes à pied du centre de Paris.

Le parc Disneyland est en général plus décoratif, plus «jouet», plus axé sur les plus jeunes enfants. Il y a beaucoup d'attractions pour enfants, terrains de jeux. Le deuxième parc thématique de Disneyland Paris est davantage conçu pour un public plus âgé: les attractions à Walt Disney Studios sont plus récentes et plus fraîches, tout est situé de manière plus compacte.

Château de Versailles 

versaille

Le mot "Versailles" est devenu depuis longtemps un symbole de brillance, de luxe et de goût impeccable. Le château de Versailles est aujourd'hui l'une des attractions les plus visitées de France.

Actuellement, plus de 1 000 salles du palais, y compris la célèbre salle Mirror Hall, les grandes et petites chambres royales, la salle de bataille et l'opéra royal, sont ouvertes au public.

Pour se rendre de Paris à Versailles, le moyen le plus simple est de prendre le RER de la ligne C (tout billet de ville avec une zone de couverture de 1 à 4 fera l'affaire). Il y a aussi des bus spéciaux de la Tour Eiffel.

Heures d'ouverture: le palais est ouvert au public d'avril à octobre tous les jours sauf le lundi. La billetterie est ouverte de 9h00 à 17h50. Le prix du billet pour un adulte est de 20 EUR.

La liste d’attractions à Paris est encore très longue, vous pouvez aussi se rendre à ces endroits intéressants à Paris :

moulin rouge

Que voir à Paris dans 2-3 jours ?

Pour une visite à Paris pour 2 à 3 jours, on vous recommande de commencer une promenade en bateau sur la Seine. De plus, cela peut être fait à tout moment de l'année, puisque les navires sont couverts, vous ne gèlerez pas et le toit en verre ne vous empêchera pas d'admirer le panorama de la ville. En une heure, vous verrez tous les principaux sites touristiques de Paris.

Faire du shopping à Paris - Les bonnes adresses

Voyager à Paris est impensable sans shopping. Toutes les grandes marques françaises de vêtements de sport français à Paris peuvent être achetées deux à trois fois moins chères, il y a beaucoup de magasins et le choix de produits est énorme.

Parfumerie et Cosmétique

Le choix de parfums à Paris est vaste, quel que soit le magasin, mais les parfums de la plus haute qualité et originaux sont vendus au musée du parfum Fragonard, où vous allez éviter les contrefaçons.

Une fois vous serez sur les Champs Elysées, allez à la boutique Guerlain. Vous pourrez y acheter les dernières actualités de la marque, ainsi que certaines des collections vintage à Paris et des produits en édition limitée. Les produits cosmétiques haute qualité à Paris sont vendus dans les pharmacies.

Vêtements, chaussures et accessoires

Il y a peut-être toutes les marques de mode à Paris. Allant des marques de luxe Hermes, Louis Vuitton et Christian Louboutin et se terminant par un marché de masse peu coûteux. Les Français adorent les accessoires dont le choix est immense. Vous devez donc apporter un foulard, un bonnet, une cravate ou un symbole de la mode française à Paris.

Les boutiques des maisons de couture célèbres à Paris sont situées sur l'avenue Montaigne, les Champs-Élysées et la rue du Faubourg Saint-Honoré. Les lieux de shopping les plus célèbres sont les célèbres grands magasins "Galeries Lafayette" et "Prentan". Le quartier du Marais et la rue Rivoli sont très appréciés des amateurs de marques jeunes et démocratiques. Les articles de marque dans les boutiques locales coûteront deux fois plus cher que sur les Champs-Élysées.

Pour terminer cet article sur la capitale des amoureux, on vous donne quelques conseils sur des choses à ne pas faire à Paris :

On espère bien que vous avez aimé notre article sur Paris, la ville qu’aucun touriste ne doit manquer. Partagez avec nous vos avis sur la ville pour aider les autres qui visite Paris pour la première fois.

TOP 10 meilleurs agences de voyages pour visiter Paris >>

%d blogueurs aiment cette page :

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer