Shanghai

Voyage à Shanghai, les conseils et le guide complet !

Shanghai

Shanghai est une ville portuaire située à l'embouchure du fleuve Yangtsé. C'est l'un des plus importants centres de transport en Chine et le plus grand port du Pacifique.

C’est une ville dynamique qui change constamment, de nombreux événements, festivals et conférences ont lieu simultanément. Le mélange de cultures européennes et asiatiques se reflète dans les diverses attractions de Shanghai. Shanghai est un paradis pour les amateurs de shopping.

Les meilleurs moments pour voyager à Shanghai

La Chine, avec ses vastes territoires, est parfaite pour voyager toute l'année. C’est un pays où, à n’importe quel moment de l’année, vous pourrez visiter des sites culturels chinois.

Le climat à Shanghai le plus favorable pour les touristes est au printemps (avril-mai) et à l'automne (septembre-octobre).

Shanghai en printemps

Le printemps est parfait pour voyager à Shanghai, en particulier pour ceux qui sont attirés par la beauté de la nature. Tout est en fleurs, le temps est frais mais l'air commence déjà à se réchauffer.

Shanghai en été

Shanghai en été est chaud, à l’exception des régions montagneuses, la température moyenne de l’air en juin, juillet et août atteint + 25 + 33 ° C.

Shanghai en automne

L'automne à Shanghai est le moment idéal pour voyager, alors que les conditions météorologiques sont meilleures : la chaleur estivale diminue, les précipitations sont moins importantes qu'au printemps ou en été et les jours sont plus clairs.

Shanghai en hiver

En hiver, la basse saison débute à Shanghai et dure de novembre à début mars. En cette période de l’année, le temps est nettement plus froid, mais les hôtels offrent des taux d’hébergement peu élevés et vous permettent d’économiser sur les billets pour les attractions.

TOP 10 des meilleurs comparateurs d’hôtels / Hébergement à Shanghai >>

L'aéroport de Shanghai

Shanghai a deux aéroports : Hongqiao et Pudong. Chacun deux a sa particularité, les voici :

L'aéroport de Hongqiao

L'aéroport international de Hongqiao est situé dans la partie ouest de la ville. Il dessert des vols internationaux avec des villes de divers pays du monde : États-Unis, Allemagne, Turquie, Royaume-Uni, etc. La plupart des compagnies aériennes basées à l'aéroport de Hongqiao sont asiatiques.

Bien sûr, vous trouverez ici des guichets automatiques, un bureau de poste, un bureau de change, restaurants et café.

Comment se rendre en ville depuis Hongqiao

Le moyen le plus simple de se rendre à n'importe quel point de Shanghai est la ligne de métro. Vous pouvez également prendre un taxi ou un bus.

Aéroport de Pudong

Pudong est un aéroport assez jeune à Shanghai. Chaque année, environ 60 millions de passagers sont desservis ici. En règle générale, l’aéroport offre les mêmes services que ceux décrits ci-dessus. De plus, cet aéroport est entouré de plusieurs hôtels de différentes classes.

Comment se rendre en ville depuis l'aéroport de Pudong

Le moyen le plus simple pour se rendre de l'aéroport à la ville est de prendre le métro. Le prix d'un billet coûte entre 7 et 15 euros. En outre, les passagers sont également disponibles des taxis et des bus.

Il convient d'ajouter que les deux aéroports sont reliés par une ligne de métro, ce qui permet aux passagers de se déplacer facilement d'un aéroport à un autre.

Les compagnies aériennes pour aller à Shanghai

On vous présente ci-dessous toutes les plus grandes compagnies aériennes en Chine, pour se rendre à Shanghai :

  • China Southern Airlines
  • Hainan Airlines
  • Cathay Pacific
  • China Eastern Airlines
  • Air China
  • Dragonair
  • Spring Airlines

Top 10 des meilleurs comparateurs de vols pour Shanhai >>

Comment se déplacer à Shanghai - Métro, bus, train…

Shanghai est l'une des villes les plus développées de Chine, confirme sa primauté dans les transports. Les touristes peuvent se rendre à Shanghai par avion, par bateau ou par terre. En ce qui concerne les transports urbains, ils sont également à la hauteur.

Le métro à Shanghai

Le métro à Shanghai est non seulement un moyen de transport rapide, mais aussi une sorte de repère, car la longueur des lignes «souterraines», égale à 500 km, en fait le plus long de la planète. Le métro  contient la climatisation et chauffage.

Les écrans à plasma informent les passagers de l’itinéraire et des arrêts, les noms des stations sont en anglais. Sur chacune des stations, vous trouverez également une carte en anglais. La plupart des passagers préfèrent les cartes électroniques (Jao Thon-ka), vendues au guichet "métro".

Le bus à Shanghai

Il existe plus de 1 000 lignes de bus à Shanghai et se rend même dans les coins les plus reculés de la ville, inaccessibles en métro.

Les itinéraires et les horaires de bus se trouvent à chacun des arrêts, mais uniquement en chinois. Les itinéraires commençant par «3» indiquent qu'ils sont nocturnes, avec «2» fonctionnant spécialement pendant les heures de pointe, avec «9», il est destiné aux touristes.

Bus de tourisme

Il existe des itinéraires spéciaux à Shanghai pour les touristes, qui couvrent les sites touristiques les plus populaires et les plus appréciés, tels que la rue Bao Yang, la Perle de l'Est, le zoo, etc. Il y a des vols touristiques très spéciaux au départ de la tour de télévision, sur les lignes desquelles les bus-cafés fonctionnent.

Tram

Le service de tramway à Shanghai n'a connu une seconde vie qu'en 2009, il peut atteindre des vitesses allant jusqu'à 70 km / h. Jusqu'à présent, un seul itinéraire fonctionne, reliant «Pudong» à la ville.

Ferry de Shanghai

Le ferry à Shanghai est un moyen de transport pratique et confortable (climatisé). Le parcours du "bus" maritime en est un, reliant la nouvelle partie de Shanghai "Pudong" au vieux Bund. L'intervalle entre les ferries est d'environ 10 minutes, vous pourrez profiter de la beauté de la rivière.

Magnetoplane "Maglev"

Le train magnétique à Shanghai est un type de transport spécial qui relie l’aéroport de Pudong à la rue Lon Yang, et s’arrête près de la station de métro Longyang.

Taxi de Shanghai

Le taxi à Shanghai est un mode de transport très populaire. Le problème est le suivant: beaucoup de voyageurs, lors de leur connaissance de Shanghai, préfèrent utiliser la voiture, habitués à se déplacer chez eux. Cependant, louer une voiture en Chine est pratiquement impossible, car le pays ne reconnaît pas les droits d'un format international.

Carte de Jiao Thon-ka

Une carte spéciale, avec laquelle vous pouvez payer pour voyager à Shanghai avec n'importe quel type de transport, donnant droit à des réductions à moins de 10% coûte un peu plus de 3 euros. La moitié de ce coût vous sera remboursée au guichet si vous décidez que vous n’avez plus besoin d’une carte. Les touristes expérimentés sont invités à utiliser un tel système de paiement si votre séjour à Shanghai dépasse une semaine.

Comme vous pouvez le constater, le voyage à Shanghai est assez simple et les tarifs sont accessibles à tous.

Où manger à Shanghai ?

Il y a une grande variété de restaurants à Shanghai de différentes cuisines du monde, de l’indien au japonais, en passant par le très populaire italien. Il convient de noter que Shanghai est la ville la plus chère de Chine en ce qui concerne la nourriture, mais même dans ce cas, il est tout à fait possible de manger de la nourriture bon marché à Shanghai, qui est très savoureuse.

Les plats les plus célèbres de Shanghai sont les quenelles aux crevettes, les gâteaux de crabe, l'anguille à l'ail dans le vin, le crabe cuit à la vapeur, les nouilles sautées aux crevettes.

Pour manger de la nourriture chinoise, vous devez vous rendre dans un restaurant chinois. Restaurants chinois populaires avec Huo Guo - samovar chinois, où les clients préparent leur propre plat. Il s'avère très savoureux et incroyablement satisfaisant.

Beaucoup d'établissements peu coûteux sur la rue Nanjing et dans le Bund. Mais au déjeuner et au dîner (12h-13h, 16h-17h), il y a de la foule.  Vous pouvez bien manger dans les restaurants musulmans à Shanghai. C'est très propre et la nourriture est bonne et pas chère.

Les restaurants européens à Shanghai sont également présents, les serveurs parlent anglais, servent des couverts, seuls les prix sont proches des prix européens.

Et enfin, l’un des attraits de la ville est Wujiang Road : la rue de la nourriture où tous les types de nourritures sont présents.

Endroits où manger à Shanghai

Rue Nankinskaya

C'est l'endroit où vous pouvez manger à Shanghai 24h/24. C'est le centre du shopping touristique: beaucoup de centres commerciaux de Shanghai, de grands magasins et de petites boutiques. De plus, c’est là que le Food Hall est immense, où des centaines de points contenant de la malbouffe chinoise sont présentés pour tous les goûts et tous les budgets.

La route de Fuzhou :

C’est l’une des rues gastronomiques de Shanghai.

Il s’agit de quelques kilomètres de cafés et de restaurants de toutes tendances, pour tous les goûts et toutes les couleurs. Fondamentalement, ce sont des tavernes nationales avec restauration rapide.

Wang Bao He Restorant

C’est l’un des plus anciens restaurants de Shanghai, il est ouvert depuis 1744. Le menu ici est permanent depuis plus d'un siècle et comprend des plats à base de spécialités de Shanghai : les crabes.

La cuisine de Shanghai est curieuse et intéressante. Les touristes sont généralement très surpris de goûter à la viande, au poulet ou même à la saucisse fumée et de constater que le plat est sucré.

9 faits qui distinguent Shanghai

Ce n’est pas pour rien que Shanghai est considérée comme une ville étonnante: c’est ici que la tour la plus haute d’Asie a été construite, l’un des restaurants les plus chers au monde, un contraste sauvage et une ville très accueillante.

On va vous donner les 9 faits qui distinguent Shanghai de centaines d'autres grandes mégalopoles:

  1. Le plus grand nombre de touristes

Shanghai occupe une position de leader dans le nombre de touristes en Chine. Actuellement, environ 260 000 étrangers vivent à Shanghai. Le nombre de touristes est d'environ 8 millions par an.

  1. Shanghai Disneyland

A Shanghai a ouvert le parc Disney le plus ambitieux de la planète. Il s'agit d'un concept fondamentalement nouveau de parcs d'attractions de Shanghai, comprenant des lacs artificiels, des jardins, un immense château magique, un village commerçant de style Disney, un complexe hôtelier Disney et même sa propre gare.

  1. Port de Shanghai

Le port de fret maritime le plus grand et le plus chargé au monde depuis 2010. Le volume annuel de marchandises transformées est d’environ 755 millions de tonnes.

  1. La tour de Shanghai

La plus grande tour d’Asie, avec une hauteur de 632 mètres, compte 128 étages. En termes de hauteur, seul Burj Kalifa à Dubaï est en avance.

  1. Shanghai Maglev

Le train de chemin de fer le plus rapide du monde sur suspension magnétique. En seulement 20 secondes, il accélère à 431 km / h et parcourt plus de 30 km en seulement 7 minutes.

  1. Métro de Shanghai

La longueur du métro de Shanghai a battu tous les records existants.

  1. Restaurant Ultraviolet

Un restaurant-théâtre multi-touch unique, fondé par le célèbre chef Paul Paré, est déjà devenu un monument de Shanghai. L'emplacement du restaurant est gardé secret et seules 10 personnes peuvent se rendre au restaurant avec une table en une soirée.

Les invités se rassemblent dans le centre-ville, où ils sont dirigés vers un dîner inoubliable de 22 plats dans le bus avec des verres peints, chacun accompagné d'un son et d'une vidéo spécialement sélectionnés à côté, de boissons et de plats spéciaux.

  1. La ville la plus chère d'Asie pour les étrangers

Tout le monde pense qu’il n’y a que des produits bon marché en Chine, mais d'après des observations personnelles, Shanghai est la ville la plus chère d'Asie.

  1. La ville est divisée en deux parties: européenne et chinoise

Dans la partie européenne, vous pouvez avoir l’impression de vous promener dans Londres ou à Paris. Du côté chinois, vous pouvez voir le contraste entre les gratte-ciel, le métro aérien et les vieilles maisons et les temples de style national.

Les attractions de Shanghai

On passe maintenant à la présentation des les sites les plus intéressants et les attractions de Shanghai, dominés par l'architecture moderne, les gratte-ciels, les temples et les remblais. On va présenter des informations utiles pour les touristes.

Temple du Bouddha de Jade à Shanghai

Le temple du Bouddha de jade de Shanghai est la demeure de 70 moines dans le nord-ouest de Shanghai, ainsi que l'un des lieux les plus populaires pour les voyages touristiques. Il est facile de reconnaître le bâtiment, il se distingue par la luminosité et la richesse de la couleur jaune des murs.

Les invités sont accueillis par la Salle des Maîtres Célestes, quatre divinités bouddhistes gardant différentes directions du monde.

Pour le divertissement dans le temple Yuyfosa, diverses manifestations festives, représentations théâtrales, expositions sont organisées, que vous pouvez trouver sur le site officiel de l'attraction: www.yufotemple.com.

Quay Vaytan

La digue de Vaytan, également connue sous le nom de Bund, s'étend sur 1,5 km de la rue Sun Yat-sen et est considérée comme un lieu de promenade privilégié à Shanghai. C’est un morceau d’Europe au cœur de la Chine, qui conquiert les voyageurs par son éclectisme et son originalité. Le Bund est situé le long de la rivière Huangpu, de l'autre côté de laquelle se trouve un autre monument de Shanghai: les gratte-ciel du quartier des affaires de Pudong avec la tour de télévision Pearl of the East.

Tour de télévision "Perle d'Orient"

La tour de télévision « Perle de l'Orient» est l'un des principaux symboles de Shanghai et dans toute la Chine. Construit en 1994, elle est considérée à l'époque comme la plus haute construction de ce type en Asie.

La hauteur de la base à la pointe de la flèche est de 468 m, malgré son apparente fragilité, mais son design est très stable. Tout d'abord, cela est dû au fait qu'il est installé sur trois piliers. Ceux qui surmonteront la peur pourront prendre des photos vraiment impressionnantes et voir la ville sous un angle inhabituel.

Tour de Shanghai

La tour de Shanghai est l’un des monuments les plus lumineux de Shanghai, un monument frappant de grandeur et de grâce. La tour de Shanghai s'élève à 632 m d'altitude, la première du pays et la troisième du monde.

Le plus haut gratte-ciel de Chine doit obligatoirement figurer dans le programme d'un touriste préparant un voyage à Shanghai. En parcourant la tour, vous pourrez non seulement admirer la création high-tech de mains humaines, mais aussi:

  • Dégustez une délicieuse cuisine chinoise tout en profitant d'une vue magnifique sur la ville.
  • Plonger dans les eaux bleu azur de la piscine à près de 400 m d'altitude;
  • Chatouiller vos nerfs en marchant sur le sol en verre à 470 mètres d'altitude;
  • Regarder le musée au 37ème étage, où vous pourrez vous familiariser avec les céramiques anciennes, les sculptures de cire, les reliques précieuses et d'autres œuvres d'art.
  • Visiter toutes sortes d'expositions, excursions ou simplement faire du shopping.

Jardin Yuyuan

Le jardin Yuyuan est considéré comme un endroit extraordinaire à Shanghai. Traduit du chinois, le nom du jardin est traduit par "joie" ou "repos". En effet, cet endroit est un lieu de repos à Shanghai et de joie au milieu d’une immense métropole moderne avec ses embouteillages et son rythme de vie rapide.

Jardin botanique de Shanghai

Botanical Garden est le jardin botanique urbain de Shanghai le plus majestueux de Chine. Il abrite une magnifique collection de plantes comprenant plusieurs milliers d'espèces, dont de très rares. En plus des plantes locales, il existe également des variétés de fleurs et d'arbustes dans le jardin, importés d'autres zones climatiques.

Boutiques et marchés à Shanghai

À Shanghai, d'innombrables magasins et marchandises à Shanghai. Tout le monde pourra acheter ici tout ce dont il a rêvé. Le soir, après avoir parcouru les magasins, la ville offre un large éventail d'options de loisirs: vous pouvez vous rendre à un massage ou à un spa, vous asseoir dans un restaurant ou vous détendre dans une discothèque.

Points de vente populaires

Pour ne pas perdre du temps en faisant du shopping, on vous aide avec les points de vente populaires à Shanghai :

  • Le premier marché asiatique de bijoux est situé dans la rue Fu Eu. Il est considéré en gros, donc les prix sont bas.
  • Le marché de Yatai Jinan et celui de Longhua Street, vous pouvez acheter à la fois des vêtements bon marché à Shanghai auprès de fabricants chinois, ainsi que des articles de marque et de bons contrefaçons.
  • Dong Tai est un marché d'antiquités. Il propose des produits en porcelaine chinoise et en jade.
  • Dans les rues du Tibet et de Honju, des marchés de la flore et de la faune exotiques ont été établis : Animaux, poissons, insectes, oiseaux, art du bonsaï
  • Cybermart est un marché de l'électronique. Ici, ils vendent des ordinateurs, pc portables, tablettes, téléphones et autres objets.
  • Le marché du thé à Shanghai est dans la rue Jonshan Sy est un immense centre commercial de trois étages, proposant non seulement du thé, mais également des objets destinés à la cérémonie du thé.

Pour les personnes qui aiment visiter un lieu où la culture européenne est mélangée avec la culture asiatique, Shanghai est le meilleur choix. Utilisez notre guide touristique pour Shanghai pour ne pas perdre du temps et profiter de votre voyage à fond.

TOP 10 meilleurs agences de voyages pour visiter Shanghai >>

ArabicChinese (Simplified)DutchEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish
%d blogueurs aiment cette page :

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer