visiter Miami

Visiter Miami Floride, Carnet de voyage et découvertes insolites

Blog Miami, Le paradis ensoleillé

Etant l’une des plus grandes régions métropolitaines des États-Unis, Miami reste la métropole la plus "latine" du pays ; les latinos représentent environ 70% de la population totale.

Miami est l'une des stations les plus populaires en Floride. Environ 40 millions de touristes viennent chaque année. Ils sont attirés non seulement par les plages de sable et l’occasion de nager dans l’océan, mais aussi par des sites intéressants. Et depuis le port de Miami, vous pouvez partir en croisière aux Bahamas ou dans les îles des Caraïbes.

Miami moderne n’est même pas une ville, mais plusieurs unités administratives complètement indépendantes avec leurs maires, leur budget et leur police.

Apprendre plus sur Miami

La partie centrale de Miami est le centre des affaires de la région. C'est la plus grande concentration de banques internationales aux États-Unis, elle abrite également les bureaux centraux de nombreuses entreprises, centres culturels et quartiers résidentiels spacieux.

C’est la zone la plus riche et la plus respectable, où s’ajoutent des maisons et des appartements coûteux, des centres d’affaires, de nombreux terrains de golf et de tennis, ainsi que des clubs. À l'est du quartier central se trouve la célèbre plage sud de Miami.

La partie sud de Miami est historique et relativement calme, mais Coconut Grove est appelé le centre étudiant, populaire auprès des étudiants locaux et des jeunes touristes, avec de nombreuses discothèques, bars et restaurants et bien sur  la célèbre Miami Beach, l'un des endroits les plus glamour au monde grâce à ses boîtes de nuit luxueuses, ses plages s'étendant sur 4,5 douzaines de kilomètres le long de la côte de l'Atlantique, ses beaux bâtiments et ses boutiques de luxe.

L'ouest de Miami est l'émigré. C'était une région à prédominance juive, aujourd'hui, il s'agit davantage d'un foyer pour les immigrants d'Amérique centrale et de Cuba.

La partie nord de Miami est un district multinational bohème. Ici vivent des Indiens, des Espagnols, des immigrants d'Europe, des Afro-Américains, des habitants des îles des Caraïbes, artistes, musiciens.

La vie à Miami

Miami est célèbre pour sa vie nocturne: discothèques, restaurants, concerts et bars sportifs, conçus pour le public le plus diversifié. A Miami, vous pouvez danser, écouter les rythmes afro-cubains et latino-américains, écouter du jazz, regarder un spectacle coloré, rire des blagues dans le club de comédie authentique ou simplement vous détendre au bord de l'océan au bar à cocktails.

Le climat, la météo à Miami Quand visiter Miami ?

Les résidents de Miami ne sont pas familiers avec l’hiver, il y a l'été toute l'année. Le climat de la mousson est tropical. Le calendrier hivernal, commençant en décembre et se terminant en février, se fait difficilement sentir; dans l'après-midi, la température à Miami en hiver atteint vingt-cinq et même trente degrés. L’hiver est le moment préféré pour des vacances à Miami. Grâce au Gulf Stream, l’eau ne refroidit pas et la température de l’air n’est pas aussi chaude qu’au mois d’août.

À l'été à Miami, la saison des pluies commence et la température atteint 30 à 35 degrés. La chaleur avec une humidité élevée est difficilement tolérée. Enregistre une grande quantité de précipitations au cours de cette période.

Les tornades se produisent souvent dans la région de Miami. Suivez la météo de Miami chaque jour !

Meilleur comparateur de vols pour Miami, réserver vote vols pour Miami>> 

L’aéroport de Miami

L’aéroport international de Miami est un aéroport civil situé à 13 km au nord-ouest de la ville de Miami. C'est l'un des plus grands aéroports de transit du sud des États-Unis et le principal portail aérien entre les États-Unis et l'Amérique latine.

L’aéroport international de Miami est composé de trois terminaux: le nord (en bleu), le centre (en jaune) et le sud (en rouge). Les trains de métro aérien circulent entre les terminaux et il y a 4 stations sur la ligne.

  • Terminal Nord : American Airlines et American Eagle,
  • Le terminal central accepte les vols internationaux de nombreuses compagnies aériennes dans le monde, y compris Canadian North, Qatar Airways et les membres de SkyTeam Alliance, y compris Aeroflot, en Russie.
  • Terminal Sud : La plupart des vols à destination de l'Amérique latine sont assurés par AeroMexico, Aerolineas Argentinas, Avianca El Salvador, Avianka Pérou, Caribbean Airlines, etc.

Les services dans l’aéroport de Miami

Différents services dans l’aéroport de Miami sont proposés : Vous trouverez de nombreux restaurants, cafés et bars proposant un large choix de boissons et de plats de différentes cuisines du monde. Il existe également des magasins de vêtements, des produits de beauté et d’autres produits, des distributeurs automatiques de billets, des bureaux de change, un bureau de poste, des salles de conférence, des hôtels, un spa et une zone de promenade pour chiens.

Comment se rendre à l'aéroport de Miami ?

Depuis l'aéroport, Miami est accessible en bus, train ou taxi.

Dans le bus

L'arrêt de bus est situé au premier étage du hall E du terminal central. Les circuits 7, 37, 57, 133 et 236 desservent le centre-ville. La durée du voyage est en moyenne d'environ 35 minutes.

Un bus spécial Airport Flyer Bus relie l'aéroport à la célèbre plage de Miami Beach de 6h00 à 23h00. Les intervalles de mouvement est de 30 minutes.

En train

Près de l'aéroport se trouve une gare d'où partent les trains Tri-Rail. Trois lignes de chemin de fer approchant de l’aéroport permettent de communiquer avec le quartier de West Palm Beach. Vous pouvez vous rendre à la gare par un bus gratuit de Miami ou un train automatisé MIA Mover.

En métro

Sur le même train monorail automatisé MIA Mover, vous pouvez vous rendre à la station de métro la plus proche. L'entrée du Metrorail (il s'agit d'un métro de surface, il n'y a pas de métro à Miami) située au niveau du hall des départs. La station s'appelle "Miami International Airport", il s’agit de la dernière branche orange. Vous pouvez vous rendre au centre-ville et, si nécessaire, vous rendre dans une autre branche, la verte. Le métro de Miami est ouvert de 5h00 à 1h00, les trains circulent toutes les 30 minutes.

En taxi

La durée du trajet est d'environ 25 minutes.

Le contact de l’aéroport de Miami : Téléphone: +1 (305) 876-70-00

Transport à Miami

À Miami, il existe de nombreuses possibilités de déplacement : bus (y compris les touristes spéciaux), métro, taxi, location de voiture et même de bicyclettes.

miami beach séjour à miami

Où se loger à Miami ?

De nombreux amateurs de voyages et de vacances à la plage rêvent d'un voyage à Miami et commencent à le planifier à l'avance. Mais presque tout le monde aime séjourner à Miami Beach qui s'étend plus au nord. Cette partie de l'île est plus calme et plus paisible que la très animée South Beach. A vous donc de choisir ce qui vous tente le plus !

On vous propose maintenant une sélection d’hôtels à Miami : Chic, luxueux, romantique et design :

Hôtels uniques et design à Miami

Hôtel Viceroy Miami

Il existe plus qu’une sélection décente d’hôtels de luxe à Miami. Au centre de la ville se trouve un hôtel de luxe Viceroy Miami Montrer sur la carte, dont le design sophistiqué surprend par l'abondance d'éléments exclusifs et de bijoux de créateurs.

Hôtel Beaux Arts Miami

La conception spéciale est l’un des attraits de l’hôtel tendance Beaux Arts : MiamiMontrer. L'intérieur de l'hôtel est dominé par des couleurs noires et blanches strictes. Il propose à ses clients d'accueillir des chambres spacieuses avec un beau parquet.

Hôtel The Ritz-Carlton Coconut Grove, à Miami

Les voyageurs qui ne sont pas indifférents aux traditions des siècles passés apprécieront l’hôtel Le Ritz-Carlton Coconut Grove, qui a été décoré dans un style royal. L'hôtel présente de nombreux éléments en bois et en marbre précieux, de beaux meubles anciens et des tapis anciens ont été utilisés pour le décorer.

Miami Beach Resort & Spa

Situé sur Collins Avenue, sur la côte de Miami Beach. Miami Beach Resort propose ses services: centre de fitness, spa et piscine extérieure, terrain de beach volley, sports nautiques, etc. Les chambres profitent du Wi-Fi gratuit, télévision par câble, cafetière, bureau, etc.

Marriott Miami : Un hôtel pour les amoureux

Le JW Marriott Miami jouit d'une grande popularité auprès des jeunes mariés qui cherchent un hôtel romantique à Miami. Les chambres doubles de luxe, décorées dans un style colonial, constituent son principal attrait.

Meilleurs comparateur d’hôtels et d'hébergements à Miami>>

Que faire et Les attractions à Miami

Parmi les attractions culturelles de Miami, il convient de noter la Villa Vizcaya, le palais de style Renaissance, célèbre pour sa collection d'œuvres d'art et d'antiquités européennes. Il convient également de visiter le palais de corail et le centre culturel Metro Dade, un centre culturel avec un musée d'art.

Parmi les complexes muséaux, on distingue le mémorial de la Shoah, sa solennité et son expression contrastent avec l'atmosphère légère et spontanée de la ville, le musée de la police consacré aux policiers morts dans l'exercice de leurs fonctions et le centre spatial de Cape Canaveral, le centre spatial opérationnel, le site de lancement du vaisseau spatial américain.

Miami Beach

Un endroit où la vie bat son plein 24/24. Miami Beach ne dort jamais, ainsi que le célèbre Copacabana à  Rio de Janeiro ou le quai anglais de Nice.

Le parc naturel

Le parc national à Miami est l'un des plus grands parcs naturels des États-Unis, dont la plupart est recouverte de marécages. Vous pouvez faire un tour en bateau ou voir toute la splendeur de la faune sauvage en hélicoptère. Une ferme de crocodiles et un vrai village indien sont nécessaires pour la visiter.

Miami Beach

Miami Metrozoo : parc animalier à Miami

Les attractions de Miami, intéressantes pour les adultes et les enfants, incluent le Miami Metrozoo : C’est l'un des meilleurs parcs animaliers d'Amérique, le Seaquarium de Miami, le perroquet jungle Parrot Jungle. Il s’agit d’un parc de plantes exotiques peuplées d'environ mille espèces d'oiseaux tropicaux et la jungle Monkey Jungle, où les singes vivent dans des conditions naturelles.

Bayfront Park

Bayfront Park est un parc pittoresque avec des fontaines, des sculptures et des ports pour bateaux miniatures, mérite le détour et se trouve dans un immense centre commercial de Miami. De plus, Miami possède la plus belle piscine du monde, appelée Venetian, et le musée d’architecture en plein air : le quartier Art Déco de Miami Beach.

Wiscaia Villa a été construit en 1914 et rappelle l'une des maisons de la noblesse de la Renaissance italienne. Le bâtiment compte environ 70 chambres et de nombreux objets d'art. A l'origine, il servait de résidence d'hiver à l'industriel James Dering. Aujourd'hui, le musée et le jardin botanique sont situés sur le territoire. Le biller d’entrée coute entre 10-18 $.

vizcaya miami

Wynwood Art District

Winwood est pas le quartier le plus prospère de Miami, choisi par des artistes locaux et transformé en une sorte de galerie à ciel ouvert. Les murs de l'édifice sont peints avec une variété de graffitis: de complètement reconnaissable à très surréaliste. Il y a beaucoup de galeries et de cafés bon marché.

Monorail suspendu Metromuver

Cette route est non seulement un moyen de transport à Miami, mais également une attraction prisée d'où vous pourrez admirer les paysages de la ville. Deux petites remorques transportent des passagers à plusieurs dizaines de mètres au-dessus de la route, contournant divers embouteillages et franchissant une distance de 40 km par un impressionnant viaduc.

blog miami, visiter miami

Centre spatial Kennedy à Cap Canaveral

Après avoir visité les sites touristiques de Miami, on vous recommande d’aller à centre spatialà Cap Canaveral. Il est à 3,5 heures de route de la ville. Il y a plusieurs musées, ainsi que diverses excursions. Plate-forme de lancement, démarreur Saturn V reconstitué, capsule Apollo et bien d’autres vous attendent. L’entrée coute entre  40 et 75 $.

Ne manquez pas aussi ces endroits :

  • Cathédrale épiscopale de la Sainte Trinité
  • Île de la jungle
  • Parc de la rivière Oleta
  • Versace Mansion
  • Mémorial de l'Holocauste
  • Monde papillon
  • Musée historique du sud de la Floride
  • Coral Gables Church
  • Musée des sciences
  • Miami Children's Museum
  • Bass Museum of Art
  • Musée d'art Lowe

Réservez toutes vos activités à Miami 

vol Paris Miami

Restaurants et cafés à Miami, Plats authentiques et gourmandises

Chaque quartier de Miami est caractérisé par des traditions culinaires uniques. Ainsi, sur le territoire de Miami Beach, vous trouverez un grand nombre de restaurants spécialisés dans la préparation de plats de la cuisine cubaine.

Le restaurant de Versailles : est considéré comme l’institution la plus brillante de la région. C'est une institution bruyante et amusante au décor unique et à la carte luxueuse. Distingués par un restaurant populaire à Miami avec des prix attractifs, pour seulement 3 $, les visiteurs peuvent se gâter avec des desserts de spécialité

Dans le domaine de l'Art Déco présente des restaurants de l'orientation la plus diverse. Les gourmets avertis trouveront facilement un restaurant de cuisine française à Miami, dans lequel les cuisses de grenouilles sont parfaitement préparées, ou iront essayer des dumplings de marque dans un restaurant de cuisine biélorusse. Ceux qui préfèrent les petits budgets apprécieront les cafés locaux où vous pourrez commander des salades fraîches, des hamburgers et des boissons non alcoolisées.

Les établissements Elite dans une grande variété sont représentés dans les régions de Coral Gables et Coconut Grove. Les connaisseurs de fine cuisine adorent se reposer ici. Au centre du quartier Malaya Havana, se trouve le célèbre restaurant Centro Vasco, choisi depuis longtemps par la jeunesse locale. Malgré le fait qu'il existe des restaurants à Miami pour tous les goûts, les habitants préfèrent la cuisine des Caraïbes.

Porc séché : Le secret principal des chefs locaux réside dans les épices et les assaisonnements spéciaux qui confèrent aux plats une saveur vraiment unique. Le riz est le plat d'accompagnement le plus couramment utilisé pour les plats de viande et de poisson. Les voyageurs qui veulent goûter aux plats populaires du pays doivent absolument commander du porc séché de Miami.

Le steak râpé : Dans les restaurants de Miami, vous pouvez goûter beaucoup de plats de viande originaux, l’un des plus courants étant le "Ropa vieja". Le steak râpé, généralement cuit à partir de variétés spéciales de bœuf.

Lors de la planification de futures vacances à Miami, il est utile d’étudier à l’avance les avis sur les hôtels et les attractions, les prix et les conditions de location de voiture. Pour éviter de trop dépenser de l’argent dans cette ville luxueuse, on vous a collecté des renseignements et des adresses utiles à Miami. N’hésitez pas à nous partager vos expériences de voyage !

blog miami

%d blogueurs aiment cette page :

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer